Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:...Enfin, tous les avions certifiés sont aptes à sortir de vrille...
charlie* a écrit:Philippe Warter a écrit:Super ton lien.
On en déduit qu'il ne sort pas de vrille. Comme les Cirrus.
Je peux comprendre qu'un PPL (ou LAPL) soit formé sur un avion qui ne sort pas de vrille du moment qu'il connait la procédure parachute.
Pour un militaire, c'est quand même bizarre. Ils doivent systématiquement s'éjecter sur avion d'arme?
Euh !!! il semble que le G109 sorte de vrille en appliquant la procédure décrite dans la section 3.
Dans la section 4, il y a même les procédures d’entrée en vrille.
Sauf erreur d’interprétation de ma part.
Philippe Warter a écrit:…
Aparté pour celui qui parle des vrilles en planeur : regarde les empennages des planeurs "modernes" (depuis 1980 quand même). Tous en T. Donc le manche à piquer est parfaitement logique.
Lis le message de Max, avec son MCR, et tu seras conforté dans l'idée que le but est bien d'alimenter la direction le mieux possible.
gma a écrit:ambassadeur a écrit:...Enfin, tous les avions certifiés sont aptes à sortir de vrille...
Non.
Par ex, le Cirrus, qui n'a pas démontré sa capacité à sortir d'une vrille...
D'où un dispositif d'extraction alternatif : Le parachute de cellule.
Manu a écrit:C'est de la sémantique mais si le Cirrus est certifié c'est qu'il a démontré sa capacité à sortir de vrille, même si c'est via le parachute et pas par ses commandes de vol.
Manu
Manu a écrit:Et ben ce jour là Cirrus devra trouver une alternative pour assurer la continuité de la navigabilité de sa flotte, comme avec n'importe quel équipement qui viendrait d'un fournisseur externe. Ca fait partie de ses responsabilités de détenteur du certificat de type, et ce sera ni le premier ni le dernier à qui ça arrivera.
Manu
Max89000 a écrit:Parachute ou pas, un vol mal (ou pas) préparé, une arrivée en conditions marginales (pour rester poli) de nuit sans expérience récente donne ça: https://bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-du-cirrus-sr22-immatricule-n565ck-survenu-le-21-12-2021-a-auxerre-89/
ambassadeur a écrit:A mon avis, si plus de parachute et/ou plus de suivi technique donc plus de certificat de navigabilité sauf solution de remplacement approuvée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités