Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Bien sûr que non puisque cela existait déjà avant l'Easa sous délégation Véritas chez nous par exemple.
gma a écrit:le problème est que les exigences du constructeur, ajoutées éventuellement à celles de l'EASA peuvent être interprétées différemment par chacune des autorités nationale
gma a écrit:juste à regarder le fichier des CN-AD EASA pour se poiler comme pas possible
gma a écrit:L'appréciation de ton application du programme constructeur est à géométrie variable selon que tu es en Pologne avec un PZL Koliber ou en France avec un Rallye fabriqué sous licence par PZL
gma a écrit:Idem avec ton Mooney selon que ton bâti moteur est renforcé par un soudeur Allemand de chez MBB ou un soudeur Français de chez Airbus Méaulte (tous deux qualifiés selon la même norme Européene...). Bizarrement pour l'un tu dois continuer d'appliquer une CN contrôle de criques alors que pour l'autre, la pose du renfort solde la CN.
gma a écrit:Non c'est l'inverse, si les propriétaire d'A320 géraient autant d'heures de maintenance qu'un proprio privé d'un tagazou, comparativement au heures de vol, c'est eux qui revendraient le zinc et mettrait la clé sous le paillasson.
ADLS a écrit:Vos avis sur les évolutions permise par un MIP ? Franchement sur mon F33A je vois pas trop les évolutions…
ambassadeur a écrit:Déroger aux limites de potentiels recommandées par les constructeurs et équipementiers, c’est sous la responsabilité du propriétaire.
En cas de pépin, va falloir négocier avec l’assureur !
Un aéronef qui a dépassé tous ses potentiels ne vaut plus grand chose!
Est ce vraiment une économie ?
ambassadeur a écrit:Déroger aux limites de potentiels recommandées par les constructeurs et équipementiers, c’est sous la responsabilité du propriétaire.
En cas de pépin, va falloir négocier avec l’assureur !
Un aéronef qui a dépassé tous ses potentiels ne vaut plus grand chose!
Est ce vraiment une économie ?
ADLS a écrit:L’intérêt du MIP semble être de réaliser l’entretien par un mécano ou pilote propriétaire part66 mention type F33A (mais examen de nav annuel) alors qu’avec le PE il faut aller dans un part CAO (examen de nav tri-annuel).
ambassadeur a écrit:En cas de pépin, va falloir négocier avec l’assureur !
ADLS a écrit:Vos avis sur les évolutions permise par un MIP ? Franchement sur mon F33A je vois pas trop les évolutions…
ambassadeur a écrit:Un aéronef qui a dépassé tous ses potentiels ne vaut plus grand chose!
Aviathor a écrit:En revanche cela te permet se repousser des échéances (TBO) comme révision hélice, révision moteur etc. Tu peux choisir de faire l'entretien selon le temps en vol plutôt que le temps bloc (conforme à la réglementation américaine)...
Aviathor a écrit:Cela te permet aussi de faire une partie de l'entretien toi-même
Aviathor a écrit:y compris mettre de l'air dans les pneus.
Aviathor a écrit:La liste des tâches d'entretien que tu peux faire est fournie par la réglementation.
Matthias a écrit:Mon MIP n'a pas changé grand chose...
Matthias a écrit:désolé, je m'y perd complètement dans ce truc... tu as raison
Leon Robin a écrit:LE MIP, pas "ton" MIP, qui est tout simplement un P.E déclaré !
Leon Robin a écrit:Matthias a écrit:désolé, je m'y perd complètement dans ce truc... tu as raison
Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Cela ne vient pas tout seul, mais après des dizaines d'heures à ingurgiter règlements et instructions diverses et passer par les MOOC de l'OSAC, indispensables pour rédiger le CAE, faire certifier l'atelier CAO, se faire agréer R.R.O et rédiger les P.E pour toute la flotte du club et en assurer le suivi de navigabilité. Je pense que Manu et moi sommes parmi les rares dirigeants de club ayant suivi ce parcours.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités