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Les Administrateurs
Luc Lion a écrit:
Est-ce que la mort du ministre Maurice Berteaux correspond à ta définition d'une victime au sol de l'aviation de plaisance?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Berteaux
Philippe Warter a écrit:Pas la peine de vous écharper pour ça.
Des avions au tas par excès d'air dans les réservoirs, y en a eu, et y en aura encore.
C'est con, surtout si la vérif est aisée. Mais ça arrive. Principe du fou : si une connerie est faisable, elle sera faite, un jour ou l'autre.
Il est des cas où la vérif est difficile. Notamment pour le réservoir ventral (et souvent unique) des DRXXX, D18, etc ...
Etant proprio de ma propre machine, je suis la conso, donc c'est facile de savoir s'il reste dans mon D18 1 h, 2 h ou 3 h de carburant.
Mais dans un club c'est beaucoup plus difficile. Bien sûr il faut regarder le carnet de bord. Mais on n'a jamais la garantie qu'il a été correctement rempli. Entre avitaillement avant et après vol, il est tellement facile de se tromper.
Quand à la jauge électrique, comment dire, probablement conçue par Microsoft...
ambassadeur a écrit:Un bâton ou une réglette gradués c’est imparable ! (Quand c’est possible).
Mais l’utiliser c’est déjà se poser la question du carburant.
gma a écrit:ambassadeur a écrit:Richard78 a écrit:Je suis heureux pour toi que tu ne fasses jamais d’erreur en pilotant !
Là, c’est une énormité, pas une erreur comme j’en ai fait et que je ferai encore.
Il y a des basiques incontournables que tout pilote digne de ce titre et responsable ne doivent pas oublier.
Le carburant en est un exemple. cqfd.
Je le dis toujours, vivement l'hybride ou l'électrique !
Max89000 a écrit:gma a écrit:Je le dis toujours, vivement l'hybride ou l'électrique !
Ça changera quoi ? Un carburant reste un carburant et même sous forme de courant électrique stocké dans la batterie, quand y en a pu
Gilles131 a écrit:Max89000 a écrit:gma a écrit:Je le dis toujours, vivement l'hybride ou l'électrique !
Ça changera quoi ? Un carburant reste un carburant et même sous forme de courant électrique stocké dans la batterie, quand y en a pu
Je suis curieux de voir la mesure au doigt mouillé
Philippe Warter a écrit:Pas la peine de vous écharper pour ça.
Des avions au tas par excès d'air dans les réservoirs, y en a eu, et y en aura encore.
C'est con, surtout si la vérif est aisée. Mais ça arrive. Principe du fou : si une connerie est faisable, elle sera faite, un jour ou l'autre.
Il est des cas où la vérif est difficile. Notamment pour le réservoir ventral (et souvent unique) des DRXXX, D18, etc ...
Etant proprio de ma propre machine, je suis la conso, donc c'est facile de savoir s'il reste dans mon D18 1 h, 2 h ou 3 h de carburant.
Mais dans un club c'est beaucoup plus difficile. Bien sûr il faut regarder le carnet de bord. Mais on n'a jamais la garantie qu'il a été correctement rempli. Entre avitaillement avant et après vol, il est tellement facile de se tromper.
Quand à la jauge électrique, comment dire, probablement conçue par Microsoft...
Luc Lion a écrit:Je dois reconnaître qu'il est difficile de trouver des victimes au sol en France de l'accident d'un avion qui ne soit pas impliqué dans le transport aérien.
J'en ai trouvé une petite vingtaine mais elles sont toutes victimes d'un avion d'arme (en temps de paix, bien sûr).
Je présume qu'il est difficile d'affirmer que ces gentils militaires faisaient des vols de paisance.
La seule conclusion utile que je voie à ce triste constat, c'est que les avions d'arme sont moins solides et fiables que les avions de plaisance.
Mais les militaires sont malins.
Pour améliorer leurs tristes statistiques accidentologiques, ils ont installé des barrières autour de leurs bases à des centaines de mètres des pistes.
Ainsi, les avions militaires peuvent s'écraser tranquilement un peu plus loin que le seuil de piste sans risque d'aplatir un pavillon de banlieue.
L'étape suivante pour améliorer leurs statistique c'est de s'entraîner à maîtriser leur machine en croisière.
Luc
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