Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Ça part d’un bon sentiment, sincère, mais elle aurait dû s’abstenir car cette vidéo sera utilisée par des détracteurs afin de démontrer l’amateurisme des pilotes de loisirs et leur dangerosité pour les biens et les personnes survolés.
Philippe Warter a écrit:Pas la peine de vous écharper pour ça.
Des avions au tas par excès d'air dans les réservoirs, y en a eu, et y en aura encore.
C'est con, surtout si la vérif est aisée. Mais ça arrive. Principe du fou : si une connerie est faisable, elle sera faite, un jour ou l'autre.
Il est des cas où la vérif est difficile. Notamment pour le réservoir ventral (et souvent unique) des DRXXX, D18, etc ...
Etant proprio de ma propre machine, je suis la conso, donc c'est facile de savoir s'il reste dans mon D18 1 h, 2 h ou 3 h de carburant.
Mais dans un club c'est beaucoup plus difficile. Bien sûr il faut regarder le carnet de bord. Mais on n'a jamais la garantie qu'il a été correctement rempli. Entre avitaillement avant et après vol, il est tellement facile de se tromper.
Quand à la jauge électrique, comment dire, probablement conçue par Microsoft...
G.BOUIN a écrit:Le problème, c'est que l'existence de l'aérodrome de La Baule a encore été remis en question récemment (!) et les anti se seraient engouffrés dans la brèche si cet ULM s'était écrasé sur une maison...!
Aviathor a écrit:G.BOUIN a écrit:Le problème, c'est que l'existence de l'aérodrome de La Baule a encore été remis en question récemment (!) et les anti se seraient engouffrés dans la brèche si cet ULM s'était écrasé sur une maison...!
Si ce ne fut pas elle, ce sera vraisemblablement un autre... C'est comme le cancer; si on attend suffisamment longtemps, ça finira par arriver.
Philippe Warter a écrit:La confusion peut se faire, notamment de l'autre côté de l'Atlantique, entre livres et kilogrammes.
C'est comme ça que des liners chargés en passagers ont fini le survol de la flaque en vol plané.
Delépine a écrit:Oui, enfin, depuis plus d'un siècle d'aviation de plaisance le nombre en France de tués au sol est-il différent de zéro ?
Pat06 a écrit:Si elle avait péri , le résultat d'enquête prenant ... 2 ans ...
Au moins on est fixés tout de suite et elle a le courage d'en parler , on gagne du temps et une bonne piqure de rappel pour tous les candidats à la bourde , volontaires ou têtes en l'air ou débordés ou etc etc .
J'ai quand même en tête un pilote remorqueur à sec d'essence et avec une expérience plus que conséquente , lui aussi rescapé de sa connerie qu'il avoue franchement , alors pas grand monde à l'abri en fait malgré toutes nos procédures strictes et tout et tout ...
Luc Lion a écrit:Delépine a écrit:Oui, enfin, depuis plus d'un siècle d'aviation de plaisance le nombre en France de tués au sol est-il différent de zéro ?
Oui.
Deux exemples, sans chercher sérieusement:
DHC6 Air Caraïbes : 1 mort et 1 blessé au sol.
https://bea.aero/fileadmin/documents/do ... 324_05.pdf
Concorde Air France 4590 : 4 morts et 6 blessés au sol.
https://bea.aero/fileadmin/documents/do ... 000725.pdf
Luc
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités