Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit: ont-ils consulté le constructeur, seul à même de donner une réponse?
Gilles131 a écrit: ont-ils consulté le constructeur, seul à même de donner une réponse?
Manu a écrit:Gilles131 a écrit: ont-ils consulté le constructeur, seul à même de donner une réponse?
S'ils ont fait approuver la modification c'est qu'ils ont démontré leurs propres calculs structurels. Cessna n'a rien à voir avec ça.
Gilles131 a écrit:Les calcul purement structuraux peut-être: tu peux toujours mesurer les dimensions et les épaisseurs de matière sur l'avion.
Sauf que pour les faire il faut les efforts généraux, et l'effet sur ceux-ci des modifications: là le constructeur est le seul à avoir les données complètes.
Sinon on refait un dossier de calcul avec une aérodynamique pifométrée... C'est plus simple (et plus sûr) d'utiliser le dossier de calcul original, je pense.
andre44 a écrit:Encore beaucoup de pilotes oublient de faire un essaie de débattement des commandes avant décollage , également de regarder si pas d'avion en approche , avant de décoller.
ambassadeur a écrit:« Les calculS... »
Manu a écrit:Si le constructeur participe tant mieux mais ce n'est pas un prérequis.
Manu a écrit: Il y a plein d'outils maintenant qui permettent de les faire relativement facilement, du style simulation aérodynamique 3D et calcul par éléments finis, certainement nettement plus précis que le dossier de calcul original des années 40.
stol a écrit:Andre 44 a écrit:
Sur un Heintz CH 601 il y a pas articulation l'aileron , est faite par la tôle mince de l'extrados (elle plie).
Oui sur la plupart des appareils en Amérique du nord, les Européens préférant la charnière "corde à piano". Il n'en reste pas moins qu'il y a un sacré 'gap' sur l'intrados aussi bien sur les volets que sur les ailerons. J'aimerai bien savoir si des propriétaires de 601 de l'autre côté de la mare aux harengs ont mis un joint de ce côté là.
Bons vols.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités