Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:Donc le Concorde qui au niveau 600 n'est déjà plus qu'à 9,75 m/s² est encore en plus à 600 m/s en palier allégé par la centrifugation de (600/7800)² soit de 0,59% ; donc en ajoutant tout cela il n'a presque plus besoin de portance ?
proximo a écrit:si l'avion sait mesurer l'accélération à vario nul pourquoi cette valeur n'est pas prise comme référence (ou même une valeur tabulée fonction de l'altitude et de la latitude) ?
Gilles131 a écrit:Une autre solution aurait été de passer sur le dos pour suivre la courbure en tirant, style Top Gun Maverick. Mais avec des passagers au tarif Première plus supplément, ça ne se fait pas.
Manu a écrit:Rotule a écrit:Je ne veux pas voir de sonde Boeing ?
Tu as mis des points d'interrogations sur mon post où je parlais des différences de conception entre les sondes Airbus et Boeing, j'ai illustré mon propos.
Manu
Leon Robin a écrit:Les CN / AD ne sont pas établis par le constructeur mais par l'autorité de l'état du constructeur concerné (FAA pour les E-U, EASA pour les pays membres).
Leon Robin a écrit:Cela n'arrive que si CN ou AD ont été publiés sur la base d'un BS du constructeur (voir ci-dessus)
Leon Robin a écrit:Piper n'en fait pas cadeau !
Rotule a écrit:Sur les photos des sondes Thales et Goodrich que j'ai posté le diam. est plus ou moins égal ! et les sondes Goodrich sont beaucoup plus fiables que les Thales !
Manu a écrit:Rotule a écrit:Sur les photos des sondes Thales et Goodrich que j'ai posté le diam. est plus ou moins égal ! et les sondes Goodrich sont beaucoup plus fiables que les Thales !
La puissance du chauffage de dégivrage a été augmentée. Mais elles givrent quand même plus que les sondes Boeing même si l'écart a été fortement réduit.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 100 invités