Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Rotule a écrit:La très grande majorité des incidents étaient dus aux Airbus avec des sondes Thales et pas aux Boeing avec des sondes Goodrich !
Rotule a écrit:L'alarme stall warning s'est enclenché des dizaines de fois ! Elle se coupe en dessous de 60 nœuds en considérant que l'avion est au sol !
Rotule a écrit:De plus contrairement aux Boeing les manches ne sont pas conjugués et un pilote ne sait pas ce que fait l'autre
Manu a écrit:Quand l'orifice d'entrée a une surface multipliée par 25 forcément on bouffe plus d'eau et ça givre.
Manu
Manu a écrit:Rotule a écrit:De plus contrairement aux Boeing les manches ne sont pas conjugués et un pilote ne sait pas ce que fait l'autre
Mais les pilotes ne sont pas censés agir chacun de leur côté sur les commandes de vol. Et si vraiment un des deux veut les commandes exclusives il y a le priority switch.
Manu
Henri Payre a écrit:Oui ils ne sont pas "censés" agir tous les deux, mais ils "peuvent", et c'est aussi comme ça que les ennuis arrivent.
Henri Payre a écrit:Un simple retour d'effort dans les mini-manches et les deux gaziers savent, instinctivement, par l'intermédiaire de leurs mains (un outil extraordinaire comme on le sait), qu'ils sont deux sur la bête. Pas vraiment difficile à faire, non ?
Rotule a écrit:Justement sur un Boeing si un pilote qui n'a pas les cdes voit le manche bouger anormalement en butée dans tous les sens, il dit "arrête ta mayonnaise" et actionne le priority switch.
Gilles131 a écrit:Rotule a écrit:Justement sur un Boeing si un pilote qui n'a pas les cdes voit le manche bouger anormalement en butée dans tous les sens, il dit "arrête ta mayonnaise" et actionne le priority switch.
Même pas: nul besoin de priority switch, et il n'y en a donc pas.
Rotule a écrit:???
FbS a écrit:L'idée du trim, c'est de pouvoir lâcher le manche et que ca vole droit. Et airbus fait des avions ou quand tu lâches le manche ca monte ?.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias et 101 invités