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Les Administrateurs
Manu a écrit:Ca dépend s'il existe un STC pour installer un Lycoming.
Aviathor a écrit:Il faut que l'avion soit dans un état pour lequel il existe des "aproved data". Un STC fournit des "approved data". La conception d'origine de l'avion constitue des "approved data", donc pas besoin de STC pour restituer l'avion dans cet état (supprimer le STC).
Aviathor a écrit:Dans certains cas il n'y a même pas besoin de STC pour rajouter un équipement à l'avion, par exemple s'il existe un SB du constructeur pour installer cet équipement. Dans mon cas j'ai plusieurs équipement qui ont été rajoutés sans STC parce qu'ils étaient prévus comme optionnels.
Manu a écrit:Si, parce que passe d'une configuration approuvée à une autre ne peut se faire qu'au travers d'une modification elle même approuvée.
ambassadeur a écrit:Mais, pour exemple, dans le cas des Robin on peut remplacer un O-235 installé sur un DR315 par un O-360 selon un SB du constructeur autorisant cette modification.
ambassadeur a écrit:Par contre, est ce possible dans le cas du DR400/140 135 ou 155 cdi de permuter avec un O-320 correspondant également à ce type de Robin?
Garmin GNC500 Installation Manual a écrit:3.4.2 - Considérations for all aircrafts
- .......
- Existing autopilot installation
If there is an autopilot already installed in the aircraft, it must be removed entirely. In some cases it may require purchasing "non autopilot" flight control cables to restore the aircraft in its original configuration.- .......
Leon Robin a écrit:La mention "return to the original configuration" semble indiquer que la FAA admet implicitement cette notion en matière de suppression d'un STC installé. L'EASA aussi, puisque ce même STC est approuvé par l'EASA par référence directe au STC FAA.
Manu a écrit:Leon Robin a écrit:La mention "return to the original configuration" semble indiquer que la FAA admet implicitement cette notion en matière de suppression d'un STC installé. L'EASA aussi, puisque ce même STC est approuvé par l'EASA par référence directe au STC FAA.
Non puisque la dépose se fait au travers du STC d'installation du nouveau PA. Il y a donc une modification approuvée pour revenir à la configuration antérieure.
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