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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:...
Par ailleurs, ce n’est pas lors de la pre-vol que l’on vérifie le bon verrouillage des sièges mais une fois assis dessus et réglés !
EchoVictor a écrit:ambassadeur a écrit:...
Par ailleurs, ce n’est pas lors de la pre-vol que l’on vérifie le bon verrouillage des sièges mais une fois assis dessus et réglés !
La prévol ne concerne pas que l'extérieur, il me semble, mais également avant le démarrage du moteur, voire même le roulage, mais peut-être me goures-je.
Eric
Rotule a écrit:Malgré que le verrouillage des sièges fait partie de la pré-vol, je n'ai jamais entendu parler de problème de verrouillage de sièges avec des C 172 contrairement aux DR400 !
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THEO a écrit:Rotule a écrit: Malgré que le verrouillage des sièges fait partie de la pré-vol, je n'ai jamais entendu parler de problème de verrouillage de sièges avec des C 172 contrairement aux DR400 ! .
De mémoire, il me semble qu'il y a un bon nombre d'années, il y a eu un accident fatal sur C150 au décollage, causé par un mauvais verrouillage de siège.
Quelqu'un se rappelle de çà ?
En tout cas, il y a cette AD :
https://volets10.fr/WP/archives/4987/mecanisme-de-verrouillage-des-sieges-cessna/
https://www.govinfo.gov/content/pkg/FR-2011-05-13/pdf/2011-10988.pdf
LOUIBS a écrit:La glissade des sièges au décollage est une maladie fréquente des Cessna 150 et 172 que j’ai pilotés, y compris après avoir vérifié que c’était verrouillé
Rotule a écrit:LOUIBS a écrit:La glissade des sièges au décollage est une maladie fréquente des Cessna 150 et 172 que j’ai pilotés, y compris après avoir vérifié que c’était verrouillé
Défaut de maintenance
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