Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
patrice lapierre a écrit:J'ai eu l'occasion de voler avec un Horis... il est excellent !!!
Très lisible, précis et très facile à paramétrer...
Luciano a écrit:Bonjour,
pour info, j'ai doublé mon Dynon180 par un Flybox Oblo en place de droite; j'en suis pleinement satisfait.
https://www.ulmtechnologie-shop.com/obl ... 2x26288630
Bons vols,
Luciano
patrice lapierre a écrit:J'ai eu l'occasion de voler avec un Horis... il est excellent !!!
Très lisible, précis et très facile à paramétrer...
et surtout il rentre dans un regard 80 ou 57mm c'est quand même plus sympa que ces horribles trucs carrés ou rectangulaires...
L'AV30 est aussi pas mal mais plus cher... existe en certifié et non certifié... : https://uavionix.com/products/av-30/
patrice lapierre a écrit:L'AV30 est aussi pas mal mais plus cher
FlyingKangaroo a écrit:Concernant l'Horis, réponse très rapide de Kanardia. Il n'incorpore pas de magnétomètre (il donne une route basée sur les informations GPS) et de leur propre aveu, le magnétomètre en option est assez complexe à installer. Donc ça n'est pas bien grave pour ce point, mieux vaut une route GPS précise qu'une indication compas approximative.
Leon Robin a écrit:Un magnétomètre est complexe à installer, mais surtout son emplacement doit être soigneusement étudié.
Nous en avons fait installer sur 3 avions certifés (PA28) en complément d'EFIS Aspen et Garmin et d'un Garmin G5 HSI. Ils doivent surtout être le plus éloignés possible de toute perturbation électromagnétique, les masses doivent être parfaites (et contrôlées périodiquement) ainsi que les câbles de liaison
FlyingKangaroo a écrit:Leon Robin a écrit:Un magnétomètre est complexe à installer, mais surtout son emplacement doit être soigneusement étudié.
Nous en avons fait installer sur 3 avions certifés (PA28) en complément d'EFIS Aspen et Garmin et d'un Garmin G5 HSI. Ils doivent surtout être le plus éloignés possible de toute perturbation électromagnétique, les masses doivent être parfaites (et contrôlées périodiquement) ainsi que les câbles de liaison
En effet, c'est pour cela que j'ai du mal à comprendre comment certains efis intégrant le magnétomètre puissent donner une information juste.
Leon Robin a écrit:Un magnétomètre est complexe à installer, mais surtout son emplacement doit être soigneusement étudié.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: xtreme et 321 invités