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Les Administrateurs
Delépine a écrit:Gilles131 a écrit: par effet dit Meredith.
encore appelé effet Cresson
Bob a écrit:Si j'obtiens un jour l'autorisation de monter un Rotax sur mon Jodel, je ferai un radiateur à effet Meredith !
Bob a écrit:L'"héritier" de M. Délémontez m'a donné D113R comme nouveau type.
Gilles131 a écrit:La captage et détournement d’une partie du flux d’air pour aller refroidir le moteur, ses accessoires ses ou son radiateur prélèvent de l’énergie dans ce flux et créent une traînée.
Un des points forts du P51 est d’avoir une installation de refroidissement à traînée négative, par effet dit Meredith.
Gilles131 a écrit:Tu rajoutes un beau tunnel de refroidissement bien étudié et tu niques le Mustang.
ambassadeur a écrit:Bob a écrit:Si j'obtiens un jour l'autorisation de monter un Rotax sur mon Jodel, je ferai un radiateur à effet Meredith !
Il y a pourtant un précédent avec un D112 en CNRA re-motorisé avec un 912, avec le nouveau type D1102 !
Donc, la DGAC ne peut plus refuser une nouvelle demande pour cette modification majeure.
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