Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:aviateur bourbonnais a écrit:Il serait bien efficace de voir avec nos zéluslocaux pour faire classer nos terrains en zones inconstructibles. L'intérêt des promoteurs immobiliers devrait significativement décroître.
La loi Climat et Résilience impose la neutralité de l'artificialisation des sols. Conrêtement d'ici 2027 pour qu'une surface soit déclarée constructible il faut qu'une seurface équivalente soit déclarée inconstructible. C'est peut être une piste, ça va être difficile pour une commune de déclasser une surface équivalente à un aérodrome si elle veut le rendre constructible. Ceux qui vont voir la valeur de leurs terrains fondre ne vont pas apprécier la blague.
Manu
Philippe Warter a écrit:D'après edf, il faut 4 ha par MW pour une centrale solaire. Quand il fait beau.
Delépine a écrit:Puisqu'il faut beaucoup de foncier pour le photovoltaïque, justement dans le Midi et dans les Landes des milliers d'hectares sont désormais défrichés et dégagés.
Philippe Warter a écrit:En fait il faut un permis de construire (autorisation d'urbanisme en technolangue).
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... %20sol.pdf
Dans les recommandations (p 6), il faut notamment respecter la compatibilité entre l'installation du parc et la vocation du terrain.
Evidemment interprétable à l'infini. En théorie, on peut s'appuyer sur le texte pour demander le maintien de l'activité aérienne.
Il est amusant de constater que la signataire est l'actuelle premier ministre. Est-ce qu'on va être tranquille le temps d'un portefeuille?
De toute façon, il risque de ne pas durer très longtemps.
Philippe Warter a écrit:
D'ailleurs, ça me paraît aberrent. Si quelqu'un a des chiffres mis à jour, je veux bien.
ambassadeur a écrit:Delépine a écrit:Puisqu'il faut beaucoup de foncier pour le photovoltaïque, justement dans le Midi et dans les Landes des milliers d'hectares sont désormais défrichés et dégagés.
Quelques milliers d’hectares dégagés ces derniers jours dans les Landes!
miky a écrit:
Il y a déjà du photovoltaïque dans ce coin, comme un peu partout .. par contre en faisant Bordeaux Biarritz par l'A10 je trouve très étonnant de n'y voir aucune éolienne à aucun moment de part et d'autre de l'A10 .. pourtant il y a du vent et peu d'habitations et c'est plat , idem en mer aucun projet de champs éoliens marins dans se coin .. c'est curieux que des paysages magnifiques comme nos belles crêtes du Jura soient sacrifiées et là RIEN !!..
Delépine a écrit:Non, les nuages et la nuit ne sont plus un obstacle à la production d'énergie solaire :
Une énergie propre et renouvelable - Science - Webastro
Je cherche un acquéreur pour le brevet.
Delépine a écrit:J'ai deux pseudonymes de moins depuis que j'ai demandé à être effacé de deux forums pourris de propagande antivaccin et prorusse.
Le rôle des pseudos multiples est d'éviter d'être (par exemple) déconsidéré sur un forum amish qui découvre qu'on écrit aussi sur un forum macron, etc.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias et 104 invités