Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:Un peu ambitieux pour un bac pro, non ?
Un modèle réduit un peu chiadé ne suffirait pas ? Un Piaggio P7 par exemple est une belle complexité pour un hydravion.
Mais, je reste curieux de la suite !
ambassadeur a écrit:Reprendre le concept de l'hydravion d'Henri Fabre et le "ré-inventer" avec des matériaux et des moyens de calculs actuels.
Le côté historique pourrait être aussi une base intéressante (de mon point de vue!).
Matthias a écrit:Tu fais ça où ?
(tes études et ton projet)
EchoVictor a écrit:Peut-être acheter un Bescherelle et l'étudier dans un premier temps ?
Eric
FbS a écrit:Un projet ou il faut être un peu givré, j’adore
Bon, quelques métriques, sur des avions « ordinaires » : si on considère un avion en kit, au hasard le Vans rv8 qui me démange, le kit vaut environ 25k$(:+tva+port), auquel il faut rajouter un moteur et une Helice (en cherchant bien, 20k€ pour une bonne occase pour le premier, dans les 3/4K€ pour une Helice a pas fixe - le pas variable coûte beaucoup plus cher, et un budget avionique, 10k€ minimum en prenant du pars certifié
Ils disent 1000h de travail, mais je pense qu’il faut tabler sur au moins le double, et tu pars d’une liasse de plans
Donc côté coût ça te donne une idée pour ton projet, et côté main d’œuvre et effort de conception, ce sera bien plus
Si avec ça t’est toujours motivé, reviens poser toutes les questions que tu veux on fera de notre mieux pour y répondre - avec nombreuses disgressions garanties
FbS a écrit:Mais effectivement, travaille ton français - dans ce pays c’est un marqueur social. Moi qui ai recruté des ingénieurs à une époque, je peux te confirmer qu’une faute d’orthographe sur le CV et il partait droit à la poubelle
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 96 invités