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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Magnifique, as usual!
Petit quizz : sur la première photo du reportage sur Old Warden on voit un De Havilland rouge à cabine fermée que j'ai eu la chance de piloter, le Hornet DH87 (sans vent, hein, parce que sinon ...)
Il possède des aérofreins. Où sont-ils situés?
Leon Robin a écrit:La preuve qu'il avait tout, cet avion, même les premières hélices à pas varable
ambassadeur a écrit:Les jambes de train qui pivotent de 90 degrés.
Le système par "gonflage d'hélice" était binaire ... et à un seul coup. La vessie gonflée au sol maintenait l'hélice au petit pas, le dégonflage de la vessie faisait passer au grand pas, sans possibilité de nouveau changement. C'était déjà un progrès, mais il restait beaucoup à faireFbS a écrit:Leon Robin a écrit:La preuve qu'il avait tout, cet avion, même les premières hélices à pas varable
Oui, mais pas le passage en drapeau....c'est venu plus tard. C'est ce que m'a expliqué le gars qui retape l'autre....(et il compte l'installer, parce qu'il tient à ses fesses en cas de panne moteur...)
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:Les jambes de train qui pivotent de 90 degrés.
Comme le Corsair ?
Manu
Manu a écrit:Le P-40 n'avait pas de mode aérofrein sur son train d'atterrissage comme le Corsair.
Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Le P-40 n'avait pas de mode aérofrein sur son train d'atterrissage comme le Corsair.
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