Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Si c'est un problème de performances... hélice ou moteur (état cylindres, calage magnétos, carbu, ....) ?
Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:…mais quelle est la fiabilité de mon compte-tours?
Il existe des applis gratuites ou presque pour transformer n’importe quel smartphone en compte-tours acoustique, d’une précision diabolique et d’une grande facilité d’utilisation
Ex: Engine RPM
benjamone a écrit:ambassadeur a écrit:Si c'est un problème de performances... hélice ou moteur (état cylindres, calage magnétos, carbu, ....) ?
Je n'ai pas vraiment de problème de performance. Disons que si ça avait été presque indolore de changer, j'aurais préféré échanger un peu de performance en palier/conso pour de la performance en montée.
benjamone a écrit:Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:…mais quelle est la fiabilité de mon compte-tours?
Il existe des applis gratuites ou presque pour transformer n’importe quel smartphone en compte-tours acoustique, d’une précision diabolique et d’une grande facilité d’utilisation
Ex: Engine RPM
...Ceci dit, si tu l'as essayée et que ça donne de bons résultats, je fonce. J'ai acheté un truc optique sur amazon mais la mesure, a faire entre 5 et 500mm , va me poser problème.
Gilles131 a écrit:Oui, je m'en suis servi pour étalonner très précisément deux hélices, pour en faire modifier une avec un objectif précis. J'ai donné les deux hélices et les deux étalonnages au constructeur, qui a modifié l'une des deux avec un résultat parfait.
Il faut bien paramétrer, évidemment (4 temps, 4 cylindres, etc.)
benjamone a écrit:Gilles131 a écrit:Oui, je m'en suis servi pour étalonner très précisément deux hélices, pour en faire modifier une avec un objectif précis. J'ai donné les deux hélices et les deux étalonnages au constructeur, qui a modifié l'une des deux avec un résultat parfait.
Excellent !
Tu as branché un micro ou celui du téléphone suffit?
Tu as essayé en vol ou lors d'un point fixe?
Lataupiniere a écrit:Bonjour,
Tu as Airservices qui est en France qui peut te faire la modification de ton pas si tu le souhaite.
https://airservicesfrance.fr/
Gilles131 a écrit:benjamone a écrit:Gilles131 a écrit:Oui, je m'en suis servi pour étalonner très précisément deux hélices, pour en faire modifier une avec un objectif précis. J'ai donné les deux hélices et les deux étalonnages au constructeur, qui a modifié l'une des deux avec un résultat parfait.
Excellent !
Tu as branché un micro ou celui du téléphone suffit?
Tu as essayé en vol ou lors d'un point fixe?
J’ai utilisé l’appli sur l’iPad avec lequel je navigue, sans autre micro.
Mesure en vol du RPM fonction de la vitesse en palier, jusqu’à la vitesse maxi.
EchoVictor a écrit:Lataupiniere a écrit:Bonjour,
Tu as Airservices qui est en France qui peut te faire la modification de ton pas si tu le souhaite.
https://airservicesfrance.fr/
On leur a fait équilibrer une hélice, boulot impec.
Eric
PPG a écrit:Technique Aviation a MANOSQUE le fait aussi. J’y ai eu recours pour un question de certification entre 64 et 66 sur un O320.
D’abord mesurer et ensuite aviser. Si j’ai bien compris c’est plus difficile de te pitcher une hélice neuve qu’ancienne.
PPG a écrit:J’y ai eu recours pour un question de certification entre 64 et 66 sur un O320.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 94 invités