Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Juste une question de béotien Gilles.
Comment se peut-il que les deux pilotes agissent simultanément sur les commandes?
Pas de petit bouton de priorisation manche/palonniers?
Pas de procédure à l'ancienne? ("commandes à gauche", ou comme je l'ai déclaré des dizaine de fois "commande à droite", et l'autre se croise les bras).
Philippe Warter a écrit:Juste une question de béotien Gilles.
Comment se peut-il que les deux pilotes agissent simultanément sur les commandes?
Pas de petit bouton de priorisation manche/palonniers?
Pas de procédure à l'ancienne? ("commandes à gauche", ou comme je l'ai déclaré des dizaine de fois "commande à droite", et l'autre se croise les bras).
miky a écrit:En fait ce qui a été publié par le BEA n'est pas un rapport mais un point d'information sous forme de communiqué de presse :
https://bea.aero/fileadmin/user_upload/ ... 270422.pdf
Il est dit que les actions simultanées aux commandes des deux pilotes ont lieu à partir de la remise de gaz pendant environ 45 secondes ensuite c'est le CDB qui agit seul sur les commandes .. A aucun moment pendant ce laps de temps de 45 secondes que je trouve tout de même long, les pilotes n'ont perçu leurs actions antagonistes ni les désynchronisations .. ce qui pose tout de même problème non ?..
Matthias a écrit:Oui, la médiatisation est complètement injustifiée pour une simple remise de gaz.
Mais enregistrée, diffusée et mise à disposition de tous, c'est la phrase malheureuse d'un des membres de l'équipage "l'avion fait n'importe quoi" qui a mis le feu aux poudres.
Si elle était restée dans la confidentialité du cockpit, on se serait épargné les articles à la con, les commentaires à éclairées et quelques kilo-octets sur le Forum...
miky a écrit:Disons oui pour les 15 s en antagonisme d'après les graphes, mais en simultanéité c'est à dire la période ou aucun des deux pilotes ne sait qui a les commandes, est beaucoup plus longue .. espérons que le texte final sera plus clair ..
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 21 invités