Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:
Quel avenir pour cet avion vu le niveau d'aisance et d'expérience des pilotes d'aéroclub (moyenne 12h par an env.) et de certains instructeurs ?
barbeau a écrit:J’ai eu la chance de tester l’Elixir il y a quelques mois (le proto qui a servi à la certification) et j’ai été très agréablement surpris par la facilité de cette machine.
Il est vrai que tous les appendices aéronautiques ne sont pas très esthétiques mais visiblement très efficaces.
Ce n’est pas un avion « joueur », mais il mérite d’être essayé pour juger.
Philippe Warter a écrit:Je te crois sur parole. Du coup, on s'étonne un peu plus du minimum de 16 h avant lâcher.
Comme tous les "vieux", je me suis lâché tout seul comme un grand sur nombre de machines, théoriquement plus compliquées (train classique, sans volets, amortisseurs sandow, et ce genre de joyeusetés, et bien sûr monoplaces en tout genre), je ne me vois pas passer 16 h (et les payer!) avant de pouvoir utiliser un avion "facile".
Gilles131 a écrit:Ces stigmates sont caractéristiques des avions ayant eu quelques problème mise au point, ce qui n’a rien de rare ni de rédhibitoire.
Une fois les solutions trouvées, le problème est résolu et… il n’y a plus de problème.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, brb, lbleriot, Philippe PONS et 62 invités