Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:En réalité, encore un accident dû à un automatisme qui jette l’avion hors du domaine de vol, mais là avec personne aux commandes pour tenter de récupérer la situation. Conclusion inéluctable, donc.
miky a écrit:De petits joueurs , le vrai jeu de kon consistant à le faire sans parachute ..
Jeanj a écrit: tu es catégorique sur un point qui, de mon point de vue, n'est pas établi :le PA modifié pour tenir le piqué vertical en l'absence du pilote a bel et bien envoyé l'un des avions en vrille dos, jusqu'au sol.
Jeanj a écrit: Qu'est ce qui nous garantit que l'avion, dans cette configuration aérodynamique, dans cet état de masse et centrage, pouvait réaliser cette manœuvre sans basculer dans un vrille, potentiellement irrécupérable, jusqu'au sol?
Gilles131 a écrit:L’autre avion, tout simplement.
Gilles131 a écrit:@Manu: c’est juste l’explication donnée par RedBull
Gilles131 a écrit:Jeanj a écrit: tu es catégorique sur un point qui, de mon point de vue, n'est pas établi :le PA modifié pour tenir le piqué vertical en l'absence du pilote a bel et bien envoyé l'un des avions en vrille dos, jusqu'au sol.
C’est juste l’explication donnée par RedBull.
Gilles131 a écrit:Jeanj a écrit: Qu'est ce qui nous garantit que l'avion, dans cette configuration aérodynamique, dans cet état de masse et centrage, pouvait réaliser cette manœuvre sans basculer dans un vrille, potentiellement irrécupérable, jusqu'au sol?
L’autre avion, tout simplement.
Aviathor a écrit: La connerie de l'un est la liberté de l'autre...Si on interdit une connerie, il faudrait toutes les interdire, et là, adieu la liberté.
Gérard LAMBERT a écrit:
rien ne prouve qu'il n'y a pas un deuxième pilote dans les avions et que l'avion en vrille s'est crashé.
Gilles131 a écrit:- Un avion s’est parfaitement comporté, ce qui prouve que c’était possible, pour répondre à la question de Jeanj. C’est de la logique, et du français.
Gilles131 a écrit:@Manu: si RB dit avoir modifié le PA pour lui confier le suivi du piqué à la verticale, c’est bien que l’on comptait sur lui pour cela.
Gilles131 a écrit:- Quand à envisager la faute du pilote, alors même qu’il n’y en avait pas, cela procède du dogme, ou de la déformation professionnelle
Jeanj a écrit:Les automatismes ont un avantage indéniable sur les personnes, c'est qu'ils donnent des résultats attendus.
Jeanj a écrit:En l'occurence, si l'on compare les situations des deux avions, le postulat que les configurations étaient identiques et que les PA ont eu deux réponses différentes est faux, une réponse différente du PA a forcément été induite par une donnée d'entrée différente.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, brb, FbS, Mathieu_C et 72 invités