Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
robur a écrit:Un statoréacteur ça pousse aussi et sans l'aide de l'ensemble compresseur turbine ...
robur a écrit:Le compresseur et la turbine concernés ( aux rendements près ) par une puissance identique et par la meme vitesse de rotation, doivent subir et générer des poussées axiales assez voisines ( en valeur absolue ).
Hervé a écrit:Dans ce cas sur quoi la poussée pousse-t-elle ?
Manu a écrit:robur a écrit:Le compresseur et la turbine concernés ( aux rendements près ) par une puissance identique et par la meme vitesse de rotation, doivent subir et générer des poussées axiales assez voisines ( en valeur absolue ).
Par définition non. Si la turbine absorbait toute la puissance des compresseurs il ne resterait rien pour la poussée. C'est le principe des turboprops : on rajoute des turbines pour aborber l'énergie résiduelle et la transférer à l'hélice, et la poussée résiduelle est réduite.
robur a écrit:Manu a écrit:...Si elles l'étaient j'ai du mal à concevoir comment le moteur pourrait pousser....
Un statoréacteur ça pousse aussi et sans l'aide de l'ensemble compresseur turbine ...
Le compresseur et la turbine concernés ( aux rendements près ) par une puissance identique et par la meme vitesse de rotation, doivent subir et générer des poussées axiales
assez voisines ( en valeur absolue ).
Splitcat a écrit:C'est peut-être le cas pour l'étage haute pression, mais le fan, qui crée l'essentiel de la poussée, doit lui effectivement avoir une dépression sur l'extrados de ses ailettes, et qui n'est pas compensée par ses étages de turbine BP.
robur a écrit:Dans une machine à compresseur axial, compresseur et turbine sont pratiquement en équilibre mécanique et par conséquent ne devraient pas induire de charge axiale sur les roulements...
robur a écrit:Ne peut-on pas imaginer que les "poussées" compresseur et turbine BP s'équilibrent afin de laisser passer par l'un des paliers de l'ensemble fan et BP la pleine traction du fan ?
robur a écrit:Splitcat a écrit:C'est peut-être le cas pour l'étage haute pression, mais le fan, qui crée l'essentiel de la poussée, doit lui effectivement avoir une dépression sur l'extrados de ses ailettes, et qui n'est pas compensée par ses étages de turbine BP.
Ne peut-on pas imaginer que les "poussées" compresseur et turbine BP s'équilibrent afin de laisser passer par l'un des paliers de l'ensemble fan et BP la pleine traction du fan ?
Splitcat a écrit:Tourne le comme tu veux, il y a forcément une poussée axiale quelque part, sinon on ne décollerait jamais !
Splitcat a écrit:
Tourne le comme tu veux, il y a forcément une poussée axiale quelque part, sinon on ne décollerait jamais !
Il suffit que la somme vectorielle soit supérieure à zéro !robur a écrit:Avec 1 +2 + 3 supérieur ou égal à 1, ça devrait déplacer l'avion...
Hervé a écrit:Il suffit que la somme vectorielle soit supérieure à zéro !robur a écrit:Avec 1 +2 + 3 supérieur ou égal à 1, ça devrait déplacer l'avion...
Et cette somme doit bien s'appliquer quelque part sinon la soufflante, le compresseur et la turbine partent sans l'avion.
robur a écrit:3-Un de taille voisine à celle du précédent mais de sens inverse figurant la" trainée" de la turbine basse pression.,
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 70 invités