Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:... Pour moi, les seules voitures "amusantes" sont les cabriolets, en été, pour du cruising à basse vitesse à Monaco.
Philippe Warter a écrit: Le reste, ce sont des utilitaires. Et c'est très bien comme ça. J'ai passé 30 ans à transporter mes enfants, puis je suis passé à mes petits enfants, les seuls critères de jugement sont le confort et la fiabilité.
Et là, on commence à regarder l'électrique d'un autre oeil.
Philippe Warter a écrit:Déjà la Tesla fait plus de 2 tonnes. Comment s'amuser avec ça?
La Caterham fait 600 kg, pour 120 cv, ca reste quand même bien poussif.
Ma trotinette a la même puissance, pour 200 kg. Et ça fait rigoler mes potes avec leurs engins de 200 CV à peine plus lourds.
Franchement, avec un rapport poids/puissance supérieur à 2, comment peut-on s'amuser? Pour moi, les seules voitures "amusantes" sont les cabriolets, en été, pour du cruising à basse vitesse à Monaco.
Le reste, ce sont des utilitaires. Et c'est très bien comme ça. J'ai passé 30 ans à transporter mes enfants, puis je suis passé à mes petits enfants, les seuls critères de jugement sont le confort et la fiabilité.
Et là, on commence à regarder l'électrique d'un autre oeil.
Jeanj a écrit:[Manu, en revanche, je ne comprends pas ta position vis à vis de l'automobile "plaisir", si tu pilotes des avions légers tu as forcément déjà cédé à quelque chose du même ordre, et qui a persisté au delà de la crise d'ado, non ?
EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes.
Viens nous voir !
Eric
EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes. .....
Manu a écrit: Voler pour tourner en rond ça m'a jamais passionné.
EchoVictor a écrit:Au mois de septembre, on va refaire notre opération "les vieilles tiges". Il y aura des avions anciens, des planeurs anciens, des motos anciennes et des voitures anciennes.
Viens nous voir !
Eric
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités