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Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:Je ne savais pas qu'aux USA c'était fixé à 18 000 ft.
C’est simple: c’est la plus haute altitude de sécurité sur tout leur territoire.
Et logique: séparation avec le sol = QNH, pour pouvoir comparer ton altitude avec celle du relief. Quand il n’y a plus que la séparation entre avions: niveau de vol.
espade30 a écrit:Et pour le modeC ou S, en dessous de 18000ft on cale le transpondeur au QNH aussi ?
gma a écrit:Pour info...
NH : Normal Height ;
FE : Floor Elevation ;
NE : Normal Elevation.
despegue a écrit:Quand un ATCO (= contrôleur) vous dit : "maintenez 2500" (pieds),
Quand il vous dit "scattered 2500" (pieds),
Précisez de quelle référence il s'agit dans chacun des 2 cas précédents : QFE, QNE, QNH.
arogues a écrit:espade30 a écrit:Et pour le modeC ou S, en dessous de 18000ft on cale le transpondeur au QNH aussi ?
Tu ne changes jamais le calage du transpondeur. Il donne des infos en 1013 tout le temps.
Le radar des controleur fait ensuite la correction QNH/FL.
espade30 a écrit:je me posais la question de comment pourraient gérer les contrôleurs un espacement en dessous de 18000ft, si on prend cette altitude de transition comme ref.
Çà ne doit pas être aussi simple que des FL calés au 1013 qui apparaissent en chiffres ronds avec une indication de cap si pair ou impair.
Çà me semble aussi imposer au pilote de faire évoluer son QNH très régulièrement pour un vol long, non ? Il n'est pas rare de rencontrer 15mb ( 400ft ) d'écart sur le territoire
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