Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Martini a écrit:EchoVictor a écrit:cda a écrit:Depuis il y a eu des modifs, me consulter en MP pour les détails.
Martini a écrit:QNE est une QUESTION posée à quelqu'un qui est sur l'aérodrome ou a connaissance de la valeur sur l'aérodrome. Le mec te répond avec une valeur : l'altitude du terrain. S'il doit te répondre une altitude ET un calage, c'est moins pratique...surtout que la communication était en morse à l'origine
gma a écrit:Ceci dit, à quand le QNH jusqu'au FL100...
Martini a écrit:Tu dis qu'il faut être calé au QNH pour coller en sécurité jusqu'à 18000 pieds. À cette altitude, tu vas croiser des avions volant en niveau entre Toulouse et le Mont-Blanc. Si t'as pas le même calage qu'eux...bonne chance
Philippe Warter a écrit:Je ne savais pas qu'aux USA c'était fixé à 18 000 ft.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités