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arogues a écrit:Aviathor a écrit:arogues a écrit:Je me suis déjà amusé entre FAF et piste d'activer une approche (+ activer la leg qui va bien) sur un G1000 Perspective et cela fonctionne. Mais si on active pas la leg, on a un DCT vers le FAF (alors qu'on vers la piste) et donc CDI et VDI ne veulent rien dire.
En faisant "activate leg" après FAF on obtient effectivement une route, mais d'une résolution de 1 NM (TERM). Tant que LNAV, LNAV/VNAV ou LPV ne s'affiche pas sur le GPS, le GPS n'est pas en mode approche, on n'aura pas la précision de l'approche, et on n'aura pas de pente (glide path).
Je suis persuadé du contraire puisque je l'ai fait. J'avais un VDI et un CDI et j'étais LPV en précision (je précise, je ne pilotais pas).
Pour resituer, vol LFCW > LFBA, arrivée en base main droite piste 29.
Milieu de base (donc env. 2 NM du seuil décallé), activation de la leg FAF > RW. Le VDI et le CDI se sont bien mis.
Aviathor a écrit:Il te faut impérativement intercepter la route finale avant le FAF pour passer en mode approche. Je ne peux que te renvoyer à la documentation PBN, ou éventuellement à la documentation de GPS.
Il y a aussi le PPL/IR PBN MANUAL.
arogues a écrit:Moi je ne parle que des capacités des systèmes (ici un G1000 Perspective). Bien sur qu'en IFR/IMC il faut faire cela. La on était VFR/VMC et je ne pilotais pas... La on a le droit de s'amuser avec les systèmes non ?
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