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Julien a écrit:Pour moi :
QNE = niveau
QNH = altitude
QFE = hauteur
JUAN a écrit:QNH hauteur par rapport au niveau de la mer..
cda a écrit:L'altitude QNE est parfois utilisée pour l'approche sur des aérodromes d'altitude, quand le calage QFE est trop faible pour être affiché dans la fenêtre de l'altimètre.
On doit alors se contenter de pouvoir comparer l'altitude réelle du terrain (si on la connait) avec l'information QNE qui sera communiquée par radio depuis le terrain, ou même d'un autre terrain proche de la région.
cda a écrit:Le QNE est l'un des codes Q qui étaient utilisés à l'époque à laquelle les transmissions se faisaient en télégraphie.
Gilles131 a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser le QNH, dans ce cas?
Bob a écrit:Gilles131 a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser le QNH, dans ce cas?
Le QNE est seul utilisable si tu ne connais ni le QNH ni l'altitude réelle du terrain.
Dans ce cas, le QNE ne demande qu'un réglage à 1013 puis de lire la valeur sur l'alti.
Soit en étant posé sur l'altisurface (par exemple), ou à la rigueur de faire un passage à hauteur de plateforme.
C'est un peu ce qu'on fait en reconnaissance basse sur un terrain éloigné de son départ : on n'est pas certain que le QNH que l'on connaissait au début du vol soit toujours valable.
EchoVictor a écrit:cda a écrit:Depuis il y a eu des modifs, me consulter en MP pour les détails.
Bob a écrit:C'est bien pour ça que le QNE n'a quasiment jamais été utilisé...
Je te donne juste un exemple où tu pourrais donner à un autre une valeur facile à appliquer.
Il est évidemment possible de continuer une approche avec un QNH faux.
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