Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
Manu a écrit:3000 h de TBO en précisant bien que c'est du non certifié. Combien quand ce sera certifié ?
jc dusse a écrit:dob a écrit:Ce sont des voisins de hangar sympathiques mais parfois bruyants
pourtant, je cite :
"Acoustic Signature
Ultra Quiet"
dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Gilles131 a écrit:Mais pourquoi faudrait-il le certifier?
Gilles131 a écrit:dob a écrit:c'est l'échangeur de température qui fait le plus du rendement thermodynamique.
Oui, c'est tout l'interêt du concept: les gaz brûlés participent à l'échauffement et à la compression de l'air d'admission, ce qui décharge d'autant le compresseur et donc la turbine, qui peut fournir plus de puissance à l'hélice.
robur a écrit:A condition que la température en sortie turbine soit bien supérieure à la température en sortie du compresseur…
robur a écrit: ça ne marche donc pour des taux de compression "faibles", ce qui est sans doute le cas ..
Gilles131 a écrit:…
Ce qui ne fait pas le moindre doute, avec une chambre de combustion entre les deux (un petit millier de degrés centigrades?)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: xtreme et 351 invités