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gma a écrit:Pas vraiment, puisqu'on t'explique depuis le début que le problème du track c'est le différentiel de pas d'une pale à l'autre et non les variations d'incidence de tout le plan de l'hélice. Traite la cause, pas les effets. On s'en tape que ton zinc de voltige va de -20 à +20, le monsieur demande comment régler un track d'un avion à l'arrêt, hélice tournante.
Puisque tu n'as pas de problème avec les faits, explique nous comment tu corriges le montage d'une bipale bois dont le battement statique est dans la tolérance mais dont le tracking est hors tolérance. Accessoirement, comment tu mesures pour t'assurer que le flasque de vilebrequin n'a pas d'impact sur les mesures que tu fais sur l'hélice.
Bien évidemment, on touche ni à l'hélice, ni au flasque.
gma a écrit:Pour corréler tracking et battement statique, Delepine doit faire un relevé d'écart de pas, c'est le contrôle de la balance transversale, cela se fait avec un petit outillage simple, un niveau d'artillerie et une mesure à 0,7 R, pale contrôlée à l'horizontale.
andre44 a écrit:Que dire des avions dont le moteur est désaxé vers le bas le Piper Tripacer O-320 a un angle important (un mangeux d'hélice sur les pistes en gravier )
L'axe du disque en croisière est pas dans le vent relative la pale haute versus la pale basse .
Delépine a écrit:Je remercie gmade m'avoir renseigné : 3 mm, et pourquoi pas 2 qui seraient mieux.
Il va sans dire que le procédé décrit au premier message est le seul à ma portée.
Ensuite les mânes de Ferdinand Porsche veilleront ou non sur moi, mais je ne me mettrai pas à avoir plus peur qu'avant parce qu'on me fera remarquer que je n'ai pas des moyens de professionnel lourdement équipé.
gma a écrit:...Donc l'incidence... Ou plutôt les écarts d'incidence entre pale existent, la fréquence pose tout autant problème, les réducteurs sur les premiers ULM pas au point sur ce plan pourraient témoigner..
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