Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
steph38 a écrit:(cf les spécifs içi)
steph38 a écrit:Pour les cartes VAC géoréférencées : là aussi c'est beaucoup de boulot et du travail à la chaine.
J'étale ça sur plusieurs jours généralement mais chaque mois ça représente plusieurs heures de travail.
steph38 a écrit:Pour les fonds de carte ça se compte en journée et beaucoup de moulinage CPU.
steph38 a écrit:Il n'y a pas trop de magie.
La première fois j'ai du géo-référencer les 420 terrains à la main : carte d'atterrissage mais aussi carte d'approche (110 cartes en plus).
Maintenant lors des mises à jour des VAC c'est un peu plus simple mais il faut tout de même contrôler visuellement chaque carte pour vérifier que ça concorde bien.
Bien entendu j'ai développé des outils pour me faciliter la vie et automatiser au maximum mais il y a encore beaucoup d'étapes manuelles.
Je passe sur les cas particuliers (Dunkerque) par exemple avec 2 cartes sur une page. Mais il y en a d'autrescomme les cartes non alignées.
Bref : au fin du fin j'ai un script qui me permet de tout re-générer si il faut. son exécution prend plus de 24h et il en faut autant pour uploader le tout dans le cloud.
arogues a écrit:Quand on pense que, au bas mot,
- SD VFR le fait aussi,
- Mach 7,
- Jeppesen / Foreflight,
- Skydemon,
- Toi,
- Et tous ceux que j'ai oublié ...
Que de temps de travail...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités