Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Il a aussi attrapé le Covid ?Delépine a écrit:......Et puis la physique des plasmas confinés ...........
charlie* a écrit:...que l'aviation c'est aussi le Vol à Voile qui ne consomme qu'un litre et demi par remorqué pour voler pendant des heures....
EchoVictor a écrit:
Compte plutôt entre 4 et 5, et 3/4 par treuillée.
Leon Robin a écrit:Il a aussi attrapé le Covid ?Delépine a écrit:......Et puis la physique des plasmas confinés ...........
EchoVictor a écrit:charlie* a écrit:...que l'aviation c'est aussi le Vol à Voile qui ne consomme qu'un litre et demi par remorqué pour voler pendant des heures....
Compte plutôt entre 4 et 5, et 3/4 par treuillée.
Eric
charlie* a écrit:...Tu n'as pas tort, j'ai repris les chiffres et c'est en effet moins de 1,5 litres par heure de vol planeur et non par remorqué, tout ça avec un remorqueur ULM. En fait, le bilan est moins bon avec les planeurs en école qui font parfois 15 à 20 minutes par vol mais c'est compensé par les circuiteurs qui restent plusieurs heures en l'air.
En conclusion, un pilote de planeur peut faire une randonnée aérienne de 500 km avec 4 litres de carburant s'il est remorqué par un avion ou 3/4 de litre s'il est treuillé en utilisant la convection.
Mais pour pouvoir décoller, il faut un champ d'aviation.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Google [Bot], leo2510 et 164 invités