Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Maverick F-PBUG a écrit:à ma connaissance ce n,'est pas une obligation
la chaine ATC et la partie émission sont distinctes
René-Pierre Teindas a écrit:
je maintiens qu'il faut un nouveau contrôle par un atelier pour 2 raisons: appareil pas identique au précédent (marque et type) et de plus modèle S, donc vérification par atelier de l'intégrité de l'émission du code 24 bits.
wilbur a écrit:question :
Je change mon transpondeur, par un mode S , plug an play TT31 à la place d'un KT76A ( c'est conçu pour) est-ce que ça remets les compteurs à zero pour le test de la chaine ATC ?
Je pense connaitre la réponse, mais la votre m’intéresse!
merci d'avance
wilbur a écrit:...............
Si j'ai bien compris,
si ELA1 avec PE déclaré test tous les ans en atelier radio
Si ELA 1 + MIP plus de test........
Question: Qu'est ce qui empêche de passer en MIP , tout en conservant un programme qui n'a que de nom le MIP et conserve l’intégralité de l'ancien programme? ........
Guillaume S a écrit:Personnellement, je ferai ce qui est demandé : un test opérationnel tout les 100h / 1 an.
Le GM1 ML.A.302(d)(2) définit les tests comme suit :
Un test opérationnel (ou contrôle opérationnel) est une contrôle effectuée afin de déterminer si le système / équipement fonctionne normalement. Il ne requière pas de mesure particulière (sans appareil de mesure).
Un test fonctionnel (ou contrôle fonctionnel) est un contrôle quantitatif pour déterminer si un système ou un équipement fonctionne dans les limites spécifiées dans les données de maintenance appropriées. Des mesures de paramètres (avec appareil) sont nécessaires et enregistrés.
J'ai du mal à comprendre en quoi le fait de pouvoir déclarer le PE (et donc s'épargner les redevances OSAC) est un drame...
wilbur a écrit:Et du coup, tu fais quoi en pratique? TEST tous les 100 h /1an ? AU BANC,?
Leon Robin a écrit:wilbur a écrit:Et du coup, tu fais quoi en pratique? TEST tous les 100 h /1an ? AU BANC,?
Je ne peux que te renvoyer à la lecture de la page 42 du P41-15 et de l'annexe 3 (page 24).
On y voit que, dans le cas d'un P.E déclaré, conforme au M.A.302(h), on revient au statu-quo ante, c'est à dire test global (au banc, par un atelier avionique) tous les 5 ans et un test intermédiaire (défini en annexe 3) entre la 2ème et la 3ème année suivant le test global. Le test intermédiaire peut être effectué en vol par tout pilote, puis libéré par tout mécaanicien. La procédure est, encore une fois, décrite dans l'annexe 3 et doit êttre documentée dans le P.E.
Je pratique ainsi depuis plusieurs années, et suis passé en P.E déclaré pour les 9 avions de la flotte de mon club. L'OSAC n'y trouve rien à redire, et l'ensemble des CEN a été renouvelé au moins une fois depuis ce passage en P.E déclaré.
Matthias a écrit:Pour le reste : SIB 2011-15 ?
Matthias a écrit:MIP : je crois que c'est le programme d'entretien minimum constructeur ou réglementaire... je sais plus
Matthias a écrit:DAH ?
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités