Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Splitcat a écrit:arogues a écrit:Oui je comprends. Cependant si cela part "loin" dans les montant, ca ira au tribunal. Et c'est la que la décision de l'aéroclub est "lourde" de conséquence : qui a finalement raison : la DGAC ou le club ? Tant qu'un jugement n'a pas eu lieu, et ses éventuels appels, personne ne sait vraiment : ni ceux qui restent fermés, ni ceux qui ont ouvert.
C'est sur que rester fermer est le moins risqué.
Plus risqué que voir la moitié des adhérents finir par ne pas obtenir les 12 heures dans l'année (ce qui est mon cas, ça ne m'était jamais arrivé, je n'ai pu réaliser qu'un tiers des heures que j'avais prévues), se lasser d'une activité qu'ils ne peuvent plus pratiquer librement, s'inquiéter de leur baisse de niveau liée à l'interruption, se lasser d'un club qui ne leur permet pas de pratiquer alors que d'autres le pourraient, et finalement quitter l'activité ou au moins l'aéroclub ?
Entrainant une chute d'heures de vol l'an prochain, un gros trou dans le budget et dans le pire des cas des mesures pas agréables pour le club ? (augmentation du tarif, vente d'avion..)
En ce qui me concerne, certes je ne suis pas président de club mais je subis toujours l'essentiel du risque, à savoir le risque de contrôle et le risque de non couverture si je cause des dommages à un tiers lors d'un accident, je prends le risque de voler. Enfin, j'essaye, dès que l'avion est dispo, moi aussi, et la météo donne son aval. Comme d'habitude quoi.
Matthias a écrit:Pierre H. a écrit:Sans même parler de double, les solos sont toujours interdits dans l'un de mes clubs "tant que la DGAC ne donne pas d'autorisation formelle" ... :/
C’est plus de la réglementation, c’est de la servilité
Splitcat a écrit:Plus risqué que voir la moitié des adhérents finir par ne pas obtenir les 12 heures dans l'année (ce qui est mon cas, ça ne m'était jamais arrivé, je n'ai pu réaliser qu'un tiers des heures que j'avais prévues), se lasser d'une activité qu'ils ne peuvent plus pratiquer librement, s'inquiéter de leur baisse de niveau liée à l'interruption, se lasser d'un club qui ne leur permet pas de pratiquer alors que d'autres le pourraient, et finalement quitter l'activité ou au moins l'aéroclub ?
Entrainant une chute d'heures de vol l'an prochain, un gros trou dans le budget et dans le pire des cas des mesures pas agréables pour le club ? (augmentation du tarif, vente d'avion..)
Richard78 a écrit:La dernière mouture de la FFA, rien de bien nouveau sous le soleil.
Fédération Française Aéronautique - FFA (ffa-aero.fr)
wilbur a écrit:Si c'est pour écrire ça, ils feraient mieux de se taire!
arogues a écrit:wilbur a écrit:Si c'est pour écrire ça, ils feraient mieux de se taire!
Quand ils se taisent, des personnes écrivent qu'ils ne disent rien.
Quand ils parlent, d'autres disent que cela ne sert à rien.
C'est bien français de critiquer tout ... J'aimerai bien savoir ce que la FFA aurait pu faire de plus dans ce problème des confinements.
arogues a écrit:wilbur a écrit:Si c'est pour écrire ça, ils feraient mieux de se taire!
Quand ils se taisent, des personnes écrivent qu'ils ne disent rien.
Quand ils parlent, d'autres disent que cela ne sert à rien.
C'est bien français de critiquer tout ... J'aimerai bien savoir ce que la FFA aurait pu faire de plus dans ce problème des confinements.
Aviathor a écrit:............. Et, par curiosité, qu'a choisi de faire le club de Cannes (de Léon) depuis le 28 octobre?
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:............. Et, par curiosité, qu'a choisi de faire le club de Cannes (de Léon) depuis le 28 octobre?
- Supension des vols et mise en sommeil du club durant la période de confinement, sauf l'atelier qui a effectué par anticipation des travaux planifiés sur l'ensemble de la période hvernale. L'objectif : disponibilité maximum de la flotte dès le premier jour du déconfinement, quelle qu'en soit la date.
- Dès le 1er jour du confinement, nous avons notifié l'interruption des vols à notre assureur (dégrèvement si suspension >= à 30 jours)
- Les vols locaux - hors instruction - ont repris dès le 1er décembre
- La restriction au vol local est évidemment levée depuis ce matin, les vols en double sont en train de redémarrer depuis la levée des restrictions de déplacement
- On espère reprendre une activité +/- normale dans les jours prochains.
Durant le confinement, l'accent a été mis sur le maintien du contact avec les adhérents, surtout en cette période de renouvellement des cotisations. Notre système de gestions des vols ("maison") a été adapté pour le renouvellement de cotisation en ligne, qui n'existait pas jusau'alors (l'alimentation en ligne des comptes membres existait déjà).
arogues a écrit:wilbur a écrit:Si c'est pour écrire ça, ils feraient mieux de se taire!
Quand ils se taisent, des personnes écrivent qu'ils ne disent rien.
Quand ils parlent, d'autres disent que cela ne sert à rien.
C'est bien français de critiquer tout ... J'aimerai bien savoir ce que la FFA aurait pu faire de plus dans ce problème des confinements.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 85 invités