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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Je suis suffisamment bien renseigné pour savoir quand Gilles fait du second degré (ou pas).
Que ceux qui pensent que le(s) problème(s) du Max est(sont) résolu(s) ne se gênent surtout pas. il va y avoir de la place à bord!
La question n'est pas : va-t-il se planter encore une fois, mais quand va-t-il se planter?
Philippe Warter a écrit:On peut estimer qu'il fera moins de morts que la crise de l'aérien. Laquelle devrait entraîner plus de 40 millions de chômeurs, ce qui amènera forcément un nombre non négligeable de suicides et autres maladies psychiatriques.
Maintenant, aucune chance qu'une compagnie faisant voler ce modèle ait ma clientèle. Même en low-low-low-cost! Et je ne dois pas être le seul (voir le post au dessus). Du coup, les compagnies vont devoir choisir : Max ou clientèle.
Je pense que le choix va vite s'opérer.
teubreu a écrit:Philippe Warter a écrit:Que ceux qui pensent que le(s) problème(s) du Max est(sont) résolu(s) ne se gênent surtout pas. il va y avoir de la place à bord!
La question n'est pas : va-t-il se planter encore une fois, mais quand va-t-il se planter?
L’événement que j’ai mentionné est survenu après 25 ans d’exploitation du 320.
Le constructeur n’avait pas anticipé que cela pouvait se produire, ni les autorités de certification (pourtant autres), et ça a mis du temps à faire surface. Rien ne nous dit que demain ou dans 1, 2, 5 ans un autre problème similaire ne se produira pas.
Si tu veux la jouer vraiment safe ne prends plus le 320 non plus
Splitcat a écrit:Sait-on exactement la teneur des modifications menées ?
S'ils ont mis trois sondes AOA et une logique qui se base sur 2 des 3 + désactivation possible par le pilote, ça devient un niveau de sécurité comparable à l'Airbus.
FbS a écrit:A noter que personne ne demande de recalcul d'éléments de structure, tels que les vérins de commande de profondeur, pour un avion dont la masse max au décollage a presque doublé depuis sa certif initiale...
Philippe Warter a écrit:Si j'ai bien compris, la seule chose qui change, c'est un petit bouton qui désactive l'anti-décrochage (MCAS), et évidement une formation complémentaire pour apprendre à se servir du petit bouton.
Philippe Warter a écrit:Des dizaines de milliers de spécialistes du MCAS, ça fait pas un peu beaucoup?
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:Des dizaines de milliers de spécialistes du MCAS, ça fait pas un peu beaucoup?
Relis mieux: je parle sans ambiguïté de la conception et de la certification des avions, pas d’un système en particulier.
Il n’en reste pas mois que cette affaire ne se résoudra ni sur FB, ni sur les forums, ni par les tweets d’un quelconque démiurge autoproclamé, mais par le travail des concepteurs et des autorités de certif.
FbS a écrit:L'EASA a exigé l'installation d'une 3em sonde pour donner sa certification...
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