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Les Administrateurs
Mathieu_C a écrit:Avec la probable fin de la 100LL en France(1), les moteurs Continental IO-360 n'étant pas compatible avec de la UL91(2) seul carburant sans plomb à priori compatible et disponible en France (à ma connaissance), quels seraient les solutions pour continuer à voler avec ce moteur :
- Prier pour que la disparition de la 100LL ne soit qu'une blague...
- Faire fonctionner son vieux IO 360 avec de UL100 ou autre si ça existe ? si c'est dispo ? si vous avez des infos ?
- Faire fonctionner son vieux IO 360 avec de UL91 avec un providentiel STC à venir ?
- Changer son vieux IO 360 pour un IO 360 AF(3) compatible avec l'UL 91(2), mais quid du STC ?
- Changer son vieux IO 360 pour un diesel de chez Continental par l'intermédiaire d'un kit, avec un STC pour les 172, ce qui est mon cas (4)
- D'autres idées ? je suis preneur !
(1) Sujet sur la fin de la 100LL : https://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=25483#:~:text=fin%202020%2C%20avec%20une%20p%C3%A9riode,soit%20la%20mi%2D2022.%22
(2) selon TCDS E1CE https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/7EC7AEC523FF2468862585CA005E974D?OpenDocument&Highlight=e1ce
(3) AF pour Alternative Fuel
(4) http://www.continental.aero/diesel/diesel-engines.aspx
FbS a écrit:Il a raison, la solution existe depuis un moment, les blocages sont politiques : http://www.hjelmco.com/pages.asp?r_id=14663
gma a écrit:Et ce carburant existe depuis avant l'existence du moteur à explosion,
gma a écrit:Et si le motoriste revoit sa copie (métallurgie des composants), eh bien il peut faire fonctionner son moteur sans plomb et sans problème. Et il va le faire, sinon il va disparaître.
FbS a écrit:Ca serait bien que tu cliques sur le lien, et que tu lises les publications....
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