Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Neil Williams

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Neil Williams

Messagede Richard78 le Dimanche 15 Novembre 2020 21:20

Je viens de relire le livre de Neil Williams, j’ai eu 9 vies ou plutôt Airborne en anglais.
Un vrai livre de pilote où l’avion et le pilotage de celui-ci sont parfaitement décrits.
Le premier et le dernier chapitres sont particulièrement intéressants, le premier sur le pilotage du Spitfire et le dernier sur celui du Bücker Jungmann avec la comparaison avec le Jungmeister et les différentes motorisations.

A lire et à relire.

Le pilote s’est malheureusement tué en 1977 en convoyant un CASA 2.111, version espagnole du célèbre Heinkel 111.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neil_Williams_(pilot)
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2473
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Neil Williams

Messagede gma le Lundi 16 Novembre 2020 07:46

Richard78 a écrit:Je viens de relire le livre de Neil Williams, j’ai eu 9 vies ou plutôt Airborne en anglais.
Un vrai livre de pilote où l’avion et le pilotage de celui-ci sont parfaitement décrits.
Le premier et le dernier chapitres sont particulièrement intéressants, le premier sur le pilotage du Spitfire et le dernier sur celui du Bücker Jungmann avec la comparaison avec le Jungmeister et les différentes motorisations.

A lire et à relire.

Le pilote s’est malheureusement tué en 1977 en convoyant un CASA 2.111, version espagnole du célèbre Heinkel 111.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Neil_Williams_(pilot)


Oui, mais il avait essayé 8 fois avant :

En De Havilland dans un nuage,
...
...
En Yak,
En Spit,
En Zlin (rupture des boulons inférieurs gauche de longeron),
...
...
Très bon livre effectivement, merci de l'avoir cité ici.
gma
 
Messages: 3364
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Neil Williams

Messagede Hervé le Lundi 16 Novembre 2020 11:16

Pas en e-book, dommage.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1343
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Neil Williams

Messagede Jan Tutaj le Samedi 28 Novembre 2020 12:43

Dans une entrevue, Neil Williams expliquait, tout sourire, pourquoi le tonneau lent est impossible en Spitfire.
Votre avis ?

IanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1418
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Neil Williams

Messagede Hervé le Samedi 28 Novembre 2020 12:44

Je n'ai pas encore essayé.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1343
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Neil Williams

Messagede Delépine le Samedi 28 Novembre 2020 12:53

"parce qu'il n'a que 4500 secondes d'essence"
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6407
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Neil Williams

Messagede Richard78 le Samedi 28 Novembre 2020 12:56

Jan Tutaj a écrit:Dans une entrevue, Neil Williams expliquait, tout sourire, pourquoi le tonneau lent est impossible en Spitfire.
Votre avis ?

IanImage


Ian, on va faire tous les deux un tour dans celui de Carolyn Grace et on verra bien ...

... tu pilotes, n’est-ce pas Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2473
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Neil Williams

Messagede Jan Tutaj le Samedi 28 Novembre 2020 14:09

Jean Pierre, nous avons,à l'évidence,les mêmes lecturesImage
Tu gagnes la tringle
JanImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1418
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités