Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Il s'agit de prise en charge IFR dans la classe A, qui à un moment donné sort de la classe A pour se retrouver en G avant de rentrer en EA7700 a écrit:Aviathor a écrit:Un A321 et un planeur se sont évités de peu en Allemagne. Si le planeur avait eu un transpondeur, le TCAS de l'A321 aurait probablement émis une RA (Résolution Advisory).
Cela me fait penser qu'aujourd'hui, De-Gaulle refuse de faire transiter des avions légers en classe G, ce qui nous oblige de monter à 7000 pieds pour faire Pontoise-Reims, ou Pontoise-Rouen.
Depuis quand la classe G est controlée ?
Gilles131 a écrit:Des offsets vertical et latéral sont impératifs...
Matthias a écrit:J'y ai appris beaucoup sur le fonctionnement des SIV/CIV que je fréquente...
Mais quand même, au XXIème siècle bien appuyé, la radio c'est pas un peu périmé pour assurer sa sécurité ?
wilbur a écrit:Matthias a écrit:J'y ai appris beaucoup sur le fonctionnement des SIV/CIV que je fréquente...
Mais quand même, au XXIème siècle bien appuyé, la radio c'est pas un peu périmé pour assurer sa sécurité ?
Absolument pas!
Sous certaines visibilités, 6kg, brumes seiches face au soleil par exemple, ( malgré le cavok sur le papier...) ça peur être intéressant d'avoir une représentation mentale des aéronefs à proximité!
mais de toutes les manières, c'est un des moyens d'assurer une veille, pour quoi s'en priver....Surtout dans des lieux très fréquentés...
L'identification au transpondeur, et le contact radio aurait peut être permis d'étager le survol, un à 1000 fts l'autre à 2000 fts...
De même que la reconnaissance du tour de piste ce fait, par usage, 500fts au dessus du tour de piste( rien d'inscrit dans le marbre), mais bien un usage, les "vieux" pilotes du club où j'ai appris à voler m'avaient dit que lorsqu’on faisait le tour d'un monument( Mt St Michel, châteaux de la Loire) on le faisait ( par usage) toujours le tour dans le sens horaire.
Sous entendu, tout le monde tournant dans le même sens, on se voit!
Qu'en est 'il réellement, perso je l'ai toujours fait!
Et vous en pratique?
Matthias a écrit:Depuis plusieurs mois, Toussus passe en Auto Information 12 jours par mois, forcément les dimanches et j'en suis à deux abordages évité de justesse.
Une technologie comme les système anti-collisions Flarm ou autre système basés sur l'ADSb par exemple, généralisée et obligatoire pourrait remplacer le déficit chronique de contrôleurs et réduire les risques d'abordage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités