Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PhM a écrit:En parlant de météo, je m'adresse à "Mon instructeur" au cas où il aurait la réponse...
Dans un sujet autre, il y a quelques jours, on s'interrogeait sur la possibilité des contrôleurs français d'obtenir une image météo superposée sur leur écran radar. Comme aucun contrôleur ne s'est manifesté, peut-être as-tu la réponse de par ta connaissance du sujet météo ?
Max8992 a écrit:
Une discussion animée n'est pas forcément signe d'un rejet inconditionnel. Et je suis surpris qu'un seul avis même virulent t'incites à lâcher l'affaire, d'autres ayant trouvé du positif dans la démarche et dans le contenu (et je les rejoins).
Puisque tu dis que tu connaissais le forum et donc ses pratiques, tu auras remarqué que balancer un sujet très "promotionnel" ou tout au moins perceptible comme tel, sans se présenter un minimum et annoncer ses intensions, est plutôt mal perçu ici. Est-ce réactionnaire ? A toi de voir...
Philippe Warter a écrit:Techniquement c'est possible. Mais si tu as visité un CRNA, tu as bien vu qu'il n'y avait que les étiquettes sur les écrans, pas de données météo.
Et comme tu as volé en IFR, tu t'es rendu compte que le contrôle ne tenait pas compte des contraintes météo pour te router. C'est normal, c'est le propre de l'IFR. Après, tu peux négocier.
Si tu ne veux pas entrer dans un CB, tu le signales et on te propose une autre route. Mais sans connaître la présence du CB.
Philippe Warter a écrit:Autre exemple, VFR cette fois, si tu fais route de Dieppe vers Calais par la côte, et qu'il y a une entrée maritime vers Berck, Le Touquet n'est pas au courant. Exemple vécu.
Mon Instructeur a écrit:J'avais oublié que l'enseignement des Facteurs Humains n'était que très récent, et très léger en début de formation.
Je ne répondrai pas plus, il n'y a ni débat ni quoi que ce soit qui en vaille la peine, je pense.
Très bon week-end à tous
Mon Instructeur a écrit:C'est bien dommage que vous n'ayez pas regardé plus que les 10 premières secondes.
Mon Instructeur a écrit:Bien au contraire, dans les quelques vidéos que j'ai faites je n'ai aucune cravate, volontairement, justement dans un soucis d'accessibilité, et d'ouverture d'esprit.
popele3 a écrit:Mon Instructeur a écrit:C'est bien dommage que vous n'ayez pas regardé plus que les 10 premières secondes.
Vous faites erreur.
Je n'ai pas regardé du tout.
S'il faut se fier à la cravate pour pouvoir faire la différence entre élèves et instructeur, c'est bizarre...Mon Instructeur a écrit:Bien au contraire, dans les quelques vidéos que j'ai faites je n'ai aucune cravate, volontairement, justement dans un soucis d'accessibilité, et d'ouverture d'esprit.
Vous êtes trop bon avec la plèbe, ça vous perdra.
Mon Instructeur a écrit:Tout ça est assez effarant de bassesse de niveau des remarques.
Quelqu'un pour parler du sujet ? Non visiblement pas grand monde.
Voila tout simplement pourquoi je propose de retirer cette vidéo de VOTRE forum : elle ne convient tout simplement pas à ce que vous recherchez, et je m'en excuse.
Je trouve dommage de ne pas aller au delà d'apparences qui vous rebutent (<55 ans, en uniforme pendant 10 secondes).
Contrairement à mentionné plus haut : il ne s'agit pas d'un COURS, mais plutôt de CONSEILS, de mon point de vue. Aussi simplement que ça.
Je n'ai voulu paraître hautain auprès de personne par mon partage, bien au contraire.
Et je n'ai pas voulu brusquer les vieux instructeurs. Je n'ai aucune science infuse, et vos méthodes sont très certainement bien meilleures.
J'ai travaillé pour condenser mon propos, et trouver un raisonnement. J'ai également travaillé sur la vidéo (et je n'ai pas profité d'une "GoPro de Noel". J'essaye de profiter de mes micro connaissances en vidéo). Je trouve dommage et légèrement insultant de ne parler que de cravates, de chemises, de galons, et d'attitude hautaine imaginaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités