Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PhM a écrit:Merci FlyingTim pour ton éclairage. Question complémentaire :
Pourquoi les ravitaillements en vols ne se font pas au-delà du FL250 ?
FlyingTim a écrit:cela ajoute rapidement de la difficulté à un art déjà bien délicat...
Gilles131 a écrit:FlyingTim a écrit:cela ajoute rapidement de la difficulté à un art déjà bien délicat...
... que certaines caricatures de polytechnicien (j’ai des noms) voudraient appliquer aux avions de ligne pour en diminuer l’emport carburant, donc la conso. Y’a qu’à!
Gilles131 a écrit:Je vous d’ici le bordel sur les tracks
Gilles131 a écrit:... que certaines caricatures de polytechnicien (j’ai des noms) voudraient appliquer aux avions de ligne pour en diminuer l’emport carburant, donc la conso. Y’a qu’à!
Je vous d’ici le bordel sur les tracks
Gilles131 a écrit:Peut-être faudrait-il aussi le rappeler à nombre de forumeurs qui, bien que francophones, semblent croire qu’il est du plus grand chic, ou que cela les fait passer pour des vrais pros, de truffer leurs interventions d’inutiles anglicismes, ridicules, cuistres et pédants.
popele3 a écrit:Les même caressent l'idée de mettre une perche adaptée sur les MRTT et les A400M (par ex. à l'arrière du fuselage sur un côté) afin qu'ils puissent s'auto-ravitailler
fly33 a écrit:Le toulousain est donc parfois cuistre et pédant !
le Toulousain a écrit:Track (diminutif de track océanique) est le terme utilisé en français, je n’en connais pas d’autre.
Mais si vous en connaissez un, je prends![]()
(Ne pas confondre avec track pour route par opposition à heading pour cap, mais le contexte est sans ambiguïté)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités