Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:J'ai les 2 (iPad Air cadeau et Samsung achat personnel). La seule chose importante en vol est le gps intégré, et les deux fonctionnent très bien. Je ne les utilise que pour de "grands" voyages (plus d'une heure, on fait ce qu'on peut).
Aucune des deux tablettes n'est équipée d'une carte sim, bien que ce soit possible, car je la réserve à mon téléphone. On a accès au wifi partout (au sol!), comme d'habitude il faut utiliser les mots magiques bonjour s'il vous plait et merci. Ou la version en langue de J'expire. J'ai les vac France sur les 2, cartabossy sur les 2, et mach 7 sur l'ipad, mais je l'utilise rarement.
Ca me suffit. Evidemment, tu peux choisir des logiciels bien plus complets, et payants, on a rien sans rien.
Bien sûr pour avoir la cartabossy, il faut acheter la version papier.
GRESSIER a écrit:Cela ne pose pas de problème de ne pas avoir le wifi en vol ?
G.BOUIN a écrit:...c'est vrai que de nos jours, ça sait plus naviguer avec la 1/500.000 sur les genoux, cap/montre, la base quoi ! Je ne devrais même pas avoir le droit de "naviguer": pas de GPS, pas d'horizon artificiel, pas de directionnel (seulement une boussole dans son bocal mais qui est juste), mais j'ai un très bon chrono Bréguet type 11. Non, je ne vole pas dans un BB Jodel ! Rien de tout ça qui risque de tomber en panne ! Parfois si ! Merde, je viens de casser la mine de mon crayon ! Mais, prévoyant, j'en ai un autre de rechange à portée de main !
Aviathor a écrit:... on fait avec le peu de neurones que Dieu nous a donné...
Aviathor a écrit:... Ca aurait pu aider ce pilote professionnel qui s'est perdu entre St Cyr et la Normandie.
gma a écrit:Aviathor a écrit:... Ca aurait pu aider ce pilote professionnel qui s'est perdu entre St Cyr et la Normandie.
CPL(A) avec 370 hrs en 26 ans, ne sachant pas utiliser un appareil de radionavigation... On peut alors se poser la question de ce qui fait le professionnalisme.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités