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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Ce que recommande Lycoming pour la remise en service ressemble pas mal à ça:
miky a écrit:La différence que je vois entre les Rotax et les lycausores and co c'est que les premiers tournent en général à la 98 ce qui est tout de même plus soft question corrosion que la 100 LL .. avec cette dernière on a des résidus de combustion qui sont beaucoup plus agressifs, surtout tant que le moteur n'a pas atteint sa T° et son régime normal .. à la limite donc faire un point fixe sans voler est moins risqué question corrosion avec un Roro qui tourne à la 98 / à un moteur tournant à la 100LL ..
ambassadeur a écrit:miky a écrit:La différence que je vois entre les Rotax et les lycausores and co c'est que les premiers tournent en général à la 98 ce qui est tout de même plus soft question corrosion que la 100 LL .. avec cette dernière on a des résidus de combustion qui sont beaucoup plus agressifs, surtout tant que le moteur n'a pas atteint sa T° et son régime normal .. à la limite donc faire un point fixe sans voler est moins risqué question corrosion avec un Roro qui tourne à la 98 / à un moteur tournant à la 100LL ..
Techniquement et reglementairement, rien n’empêche un Lycoming de fonctionner avec l’UL98.
Max8992 a écrit:Merci de me rappeler tout ça, les gars ça ne fait jamais que 10 ans que j'entretiens quelques uns de ces trucs bizarres, contrôlé par un inspecteur de maintenance remarquable (et sympa) et sur lesquels j'ai volé à peu près 1000 heures …
ambassadeur a écrit:miky a écrit:La différence que je vois entre les Rotax et les lycausores and co c'est que les premiers tournent en général à la 98 ce qui est tout de même plus soft question corrosion que la 100 LL .. avec cette dernière on a des résidus de combustion qui sont beaucoup plus agressifs, surtout tant que le moteur n'a pas atteint sa T° et son régime normal .. à la limite donc faire un point fixe sans voler est moins risqué question corrosion avec un Roro qui tourne à la 98 / à un moteur tournant à la 100LL ..
Techniquement et reglementairement, rien n’empêche un Lycoming de fonctionner avec l’UL98.
Aviathor a écrit:Je suis curieux de savoir ce qu'un club tel que l'Hispano, qui doit avoir 40 avions (?), prévoit pour la remise en service de ses avions. D'autre part, vu le nombre d'avions qu'ils ont, je serais aussi curieux de savoir si l'ensemble des avions vole régulièrement (au moins une fois par mois) même en temps normal.
Aviathor a écrit:Aviathor a écrit:Je suis curieux de savoir ce qu'un club tel que l'Hispano, qui doit avoir 40 avions (?), prévoit pour la remise en service de ses avions. D'autre part, vu le nombre d'avions qu'ils ont, je serais aussi curieux de savoir si l'ensemble des avions vole régulièrement (au moins une fois par mois) même en temps normal.
Il "parait", que l'Hispano n'aura pas de problème de sortie de stockage de ses 33 avions; les moteurs ont tourné pendant le confinement, et sont donc, d'un point de vue technique, prêts à voler.
Bob a écrit:Un instructeur, dans sa fonction d'instruction, n'est pas concerné par la règle des 3 vols dans les 90 jours, car l'élève n'est pas un passager mais un membre d'équipage.
Par contre il ne peut pas faire de VI s'il n'a pas 3 vols / 90 j !
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