Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PhM a écrit:Je suis sûr que ce n'est pas un Déhaire Katsan !
https://twitter.com/Ken_HNDSpotter/stat ... 1896674304
Manu a écrit:Et à partir de là, au moins sur l'A300 / A310 et donc probablement sur l'A330 / A340 vu que ce sont les mêmes fuselages, et probablement aussi sur d'autres avions, tu peux accéder en vol à la soute à bagages avant.
Manu
EDIT : effectivement, j'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout...
Duckman a écrit:PhM a écrit:Je suis sûr que ce n'est pas un Déhaire Katsan !
https://twitter.com/Ken_HNDSpotter/stat ... 1896674304
Ai du y aller après une panne de toutes les chiottes d'un A340 en plein milieu de la Sibérie pour faire un reset d'un computer. Ya interet à être guidé par un gars de la maintenance pour trouver le computer ad hoc. Dédale il est, mais le fil d'Ariane reste à trouver. C'est bruyant en plus là dedans.
Gilles131 a écrit:Depuis, l'accès en vol à la soute électronique a été interdit, comme, d'ailleurs, l'utilisation du réservoir d'empennage.
PhM a écrit:Gilles131 a écrit:Depuis, l'accès en vol à la soute électronique a été interdit, comme, d'ailleurs, l'utilisation du réservoir d'empennage.
Pour quelles raisons ? N’est-ce pas priver le « membre d’équipage de conduite » d’une possibilité de résoudre une panne ?
Gilles131 a écrit:PhM a écrit:Gilles131 a écrit:Depuis, l'accès en vol à la soute électronique a été interdit, comme, d'ailleurs, l'utilisation du réservoir d'empennage.
Pour quelles raisons ? N’est-ce pas priver le « membre d’équipage de conduite » d’une possibilité de résoudre une panne ?
Comme d'habitude, la peur de tout...
De perdre un pilote qui se casse une patte en descendant dans la soute, qui y subit une dépressurisation sans équipement, qui y fait une bêtise (il y a le choix, c'est sûr...)
D'être un jour tenu pour responsable si quoi que ce soit s'y passe de travers...
etc, etc...
Manu a écrit:Et à partir de là, au moins sur l'A300 / A310 et donc probablement sur l'A330 / A340 vu que ce sont les mêmes fuselages, et probablement aussi sur d'autres avions, tu peux accéder en vol à la soute à bagages avant.
Manu
EDIT : effectivement, j'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout...
aviateur bourbonnais a écrit:En cas de turbulences, on peut faire un peu de dégâts si on se vautre sur un ordinateur !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités