Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
nicowork a écrit:nais (https://www.plastimo.com/fr/securite/gi ... rnais.html) ou celle sans harnais (https://www.plastimo.com/fr/securite/gi ... 10240.html) ?
Est-ce que tu as pris l'option sous-cutale ?
sylvainR a écrit:nicowork a écrit:nais (https://www.plastimo.com/fr/securite/gi ... rnais.html) ou celle sans harnais (https://www.plastimo.com/fr/securite/gi ... 10240.html) ?
Est-ce que tu as pris l'option sous-cutale ?
Sans harnais ni sangle sous-cutale. Comme dit précédemment, pas d'utilité en avion.
Attention au fait que depuis SERA, les gilets doivent être équipés de lampes. Souvent non incluse dans les gilets marine, on peut en trouver à déclenchement automatique pour pas très cher, c'est universel avec une pince ou clip de fixation. J'ai fixé les miennes sur la sangle verticale à l'arrière du gilet, au niveau de la nuque. C'est vraisemblablement le seul endroit possible sur ces gilets. D'ailleurs en cas de déclenchement je me demande si c'est bien efficace de la fixer là.
Bob a écrit:En bateau, les harnais se justifient dès qu'il faut rester "accroché" au bateau.
A mon avis en avion c'est une option (et une dépense) superflue(s).
Max8992 a écrit:Les gilets "permanents" ont une durée de validité de cinq ans - tout au moins ceux que j'ai acheté - s'ils ont été ouverts, prolongée de cinq ans si non… Ils peuvent être reconditionnés (vérifiés et remis sous vide).
Matthias a écrit:A lire, le Serment de Piana...
Un canot n'est peut-être pas superflu entre octobre et juin...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 117 invités