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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:En club, eu égard à un grand nombre d'utilisateurs manquant quelque peu de délicatesse (euphémisme), on qualifie de "fragile" tout avion dont la robustesse n'atteint pas le niveau d'une machine agricole ou d'un engin de chantier.
C'est fait d'expérience, tous ceux qui ont une certaine pratique de l'entretien en club peuvent en témoigner.
Le manche a écrit:Et c'est là que l'on s'aperçoit que les Cessna sont vraiment de trés trés bons avions.
"Pauvres montures soumises à rudes épreuves..."
Max8992 a écrit:Le manche a écrit:Et c'est là que l'on s'aperçoit que les Cessna sont vraiment de trés trés bons avions.
"Pauvres montures soumises à rudes épreuves..."
sans doute, mais au vu du prix des pièces qui s'est littéralement envolé ces dernières années - ne me parlez pas de cloison pare-feu à changer suite à un atterro sur le nez non signalé et donc détecté par les clédedouze à la visite suivante - ils deviennent aussi des avions très cher à exploiter
Max8992 a écrit:Le manche a écrit:Et c'est là que l'on s'aperçoit que les Cessna sont vraiment de trés trés bons avions.
"Pauvres montures soumises à rudes épreuves..."
sans doute, mais au vu du prix des pièces qui s'est littéralement envolé ces dernières années - ne me parlez pas de cloison pare-feu à changer suite à un atterro sur le nez non signalé et donc détecté par les clédedouze à la visite suivante - ils deviennent aussi des avions très cher à exploiter
popele3 a écrit:Un grand classique. Plus c'est petit et léger, plus c'est cher.
Voir la lingerie féminine dont le prix au kg est exorbitant ! (Quand c'est toi qui l'a payée t'as plus du tout envie de l'arracher)
FbS a écrit:Max8992 a écrit:Le manche a écrit:Et c'est là que l'on s'aperçoit que les Cessna sont vraiment de trés trés bons avions.
"Pauvres montures soumises à rudes épreuves..."
sans doute, mais au vu du prix des pièces qui s'est littéralement envolé ces dernières années - ne me parlez pas de cloison pare-feu à changer suite à un atterro sur le nez non signalé et donc détecté par les clédedouze à la visite suivante - ils deviennent aussi des avions très cher à exploiter
Quand un avion en plastic fait un atterissage dur, tu trouve la facture des pieces cessna légère a coté
Max8992 a écrit:...................
ça mérite comparaison chiffrée le club vient de se tapper sur le C172 une cloison pare feu plus jambe de train avant plus quelques bricoles moteur si en plus l'hélice avait touchée (ça a dû passer pas loin) on se payait un avion récent et à mi potentiel pour le même prix…
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