Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:Manex à part, il vaut la peine de rappeler la réglementation en vigueur au risque de se faire traîter de pisse-froid:
La meilleure façon de bloquer le ciel est de se mettre à appliquer rigoureusement tous les règlements.
Ca vaut son pesant de caramels mous quand tout le monde se met à respecter à la lettre toutes les "bloody" règles.
Faut savoir détendre un peu les contraintes, sinon on devient fou.
Je n'ai volé que dans une vingtaine de compagnies, mais ça m' a donné le temps de constater les effroyables ravages mentaux chez les "Zombies de la règle à tout va"
Gilles131 a écrit:Aviation vs notariat.
Et encore, faut savoir lire tous les mots et ne pas avoir une lecture sélective.
Aviathor a écrit:Je te mets au défi de publier une photo similaire à celle qui faisait l'objet de ce fil... avec la compagnie, date/heure/n° de vol bien en évidence.
Jan Tutaj a écrit:J'étais instructeur et examinateur dans les compagnies où je bossais, il est très difficile d'enseigner de bonnes règles et en même temps suffisamment d'"Airmanship" pour savoir contourner les obstacles créés par certaines règles qui deviennent des murs.
Combien de fois ai-je dénoué des situations de blocage en étant souple, adapté, et safe pour autant ...
Gilles131 a écrit:Mais ça ne fait pas tomber les avions du ciel pour autant.
Gilles131 a écrit:Hors sujet.
Gilles131 a écrit:La première règle concernant la responsabilité du CDB est qu’il a le devoir de ne pas appliquer une règle s’il estime qu’y déroger est justifié par la sécurité du vol.
Aviathor a écrit:charlie* a écrit:Il est possible de mettre un passager sur un siège pilote en transport public de passager.
J'en suis sûr aussi. Je pense même que ce ne doit pas être très difficile.
Manex à part, il vaut la peine de rappeler la réglementation en vigueur au risque de se faire traîter de pisse-froid:
CAT.OP.MPA.210 Crew members at stations
(a) Flight crew members
bla bla bla bla bla bla bla
Gilles131 a écrit:Quand je vois qu'après l'accident du Rio-Paris, une des premières réactions d'AF a été de remplacer sa doc customisée par la doc constructeur brute - officiellement pour des raisons de sécurité, en réalité pour des raisons de responsabilité et de coût (le service doc est passé à la trappe) - j'en ai froid dans le dos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités