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Les Administrateurs
moreau a écrit:Et André, c'est lequel sur les photos ? (belles, les photos !)
PatG a écrit:Moi ce qui m'impressionne c'est la taille de l'hélice du Jojo d'André!
Doit pas y avoir beaucoup de garde au sol sur cet oiseau?
Gator a écrit:Merci pour la balade chez nos cousins, Alexis !
Je t'avoue que j'attendis depuis pas mal de temps que nous racontes justement une journée de vol.
andre44 a écrit:BonjourPatG a écrit:Moi ce qui m'impressionne c'est la taille de l'hélice du Jojo d'André!
Doit pas y avoir beaucoup de garde au sol sur cet oiseau?
la limite c'est une canette de peinture la roue de queue a terre , pour ceux qui font des pistes asphale je ne vois pas pourquoi il la frotterai a terre (la suspention est tellement dure que cela n'enfonce pas beaucoup) pas comme les lames de cessna 140
Sur la photo c'est mon hélice intermedaire, celle de cessna 172 1,90m la plus grande fait 2,08m
Ma plus petite fait 1,83m
d'ailleurs il faut que je remonte le pas, le moteur et devenu plus vigoureux, elle tourne a 2600 rpm en montant
La garde au sol n'est qu'un pretexte pour dire que le moteur n'arrive pas a la tourner (O-200 sur le Cessna 150 ce n'est pas la place qui manque ?)
Celle que je prefere de tous les hélices essayées c'est la DTM 75 avec les bouts ronds de Mac Cauley l'hélice la plus répandu sur les Cessan 172 une des plus robuste pour les terrains de gravier. performante sur la tire, décollage ,montée et en croisiere.
Pour le savoir il faut en esssayer plusieurs sur le même avion , il faut que les pas leur permette a tous de tourner a 2600 au moins ,en palier plein gaz, pour faire une comparaison valable ..
André
andre44 a écrit: Bonjour
[la limite c'est une canette de peinture la roue de queue a terre
André
j ch neviere a écrit:C'est dans le manuel de vol de l'Avion ou la notice d'entretien?
Alexis a écrit:Arrivée à Ste-Hyacinthe (remarquez le bassin pour les hydravions) :
Bons vols à tous !
Alex
... la semaine de vacances commence bien !
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