Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
rallye a écrit:Dans un autre sujet,Manu parle de la possibilité de voler verrière ouverte.Quelle est la procédure,car le manuel de vol n'en parle pas précisément .Merci
popele3 a écrit:J'ai sauté de Rallye Minerva 220 dans mon jeune temps. Donc verrière grande ouverte. Pas d'idée précise de la vitesse c'est le pilote qui gérait (chacun son job quoi m...e !).
Par contre deux souvenirs marquants avec la verrière ouverte:
- pas de carte ou autre papier non rangé, ni d'objet non attaché.
- porter des lunettes couvrantes (y compris le pilote) parce que quand on ouvre en grand il y a un gros nuage de poussière et de terre qui sort de l'avion. Mieux qu'un aspirateur pour nettoyer
THEO a écrit:Sur les Rallye non dotés du système de blocage latéral de la verrière, si on n'ouvre pas la verrière suffisamment, elle se referme toute seule.
Utilisateurs parcourant ce forum: brb et 59 invités