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Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Les Sinus d'occasion sont hors tout en dessous du SF28 entretien inclus. C'est une machine aux performances remarquables décrites par Phil W mais on n'a rien sans rien: c'est une machine délicate: grandes plumes, train classique à forte incidence et vue avant quasi nulle. Passe très facilement sur le nez. En prime gestion d'un pas variable sans constant speed. Résultat peu de clients à la revente.. si bien que pipistrel a développé toute une gamme dérivée mais plus civilisée: virus par exemple.
Mais si tu la finesse est ton premier critère. le Sinus joue largement dans la cour des motoplaneurs.
J.
Philippe Warter a écrit:...
Qui s'étonnerait de ne pas trouver une Porsche 911 récente au prix d'une Clio de 30 ans d'âge?
JAimeLesAvions a écrit:Dans mes deux clubs avion on trouve des ULM genre Skyranger, et dans mes 2 clubs planeur il y a un SF28. ils sont à des prix comparables, le SF28 étant un peu moins cher. C'est donc un vrai choix possible pour quelqu'un qui veut voler pour pas cher.
Bob a écrit:Sauf que ça ne s'adresse pas aux mêmes pilotes !.....Le Sky est un ULM !.
JAimeLesAvions a écrit:Et le motoplaneur type SF28 a, par rapport au planeur traditionnel, et au prix de piètres performances, l'avantage de permettre une mise en oeuvre autonome un jour où il n'y a personne au club.
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