Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est "l'effet P" ?
Merci
Delépine a écrit:Finalement la voltige en planeur est faite pour ceux qui ne sont pas capables de gérer tous ces effets ?
Hervé a écrit:Merci pour l'explication, cet effet doit quand même être minime vu le bras de levier de l'hélice et ne s'agissant que d'un différentiel de pas d'une pale par rapport à l'autre.
gloubiboulga a écrit:Delépine a écrit:Finalement la voltige en planeur est faite pour ceux qui ne sont pas capables de gérer tous ces effets ?
Bonne question. Mais je te rassure, je suis loin d’etre le meilleur pilote de voltige (je débute) et j’arrive à peu près à gérer ces effets. L’instructeur et l’entraînement sont bien utiles
Delépine a écrit:gloubiboulga a écrit:Delépine a écrit:Finalement la voltige en planeur est faite pour ceux qui ne sont pas capables de gérer tous ces effets ?
Bonne question. Mais je te rassure, je suis loin d’etre le meilleur pilote de voltige (je débute) et j’arrive à peu près à gérer ces effets. L’instructeur et l’entraînement sont bien utiles
Les journalistes qui faisaient "oh" et "ah" quand Bob Hoover voltigeait sur Aero-Commander moteurs coupés s'extasiaient peut-être bien naïvement...
EchoVictor a écrit:Sauf que celui là, avec ses deux moteurs, qu'il soient coupés ou en fonction, le résultat est le même (tournaient pas dans le même sens si jeune Mabuse (dixit le Docteur)).
Par contre ça devait changer s'il n'en coupait qu'un seul.
..
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités