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Les Administrateurs
Papa Fox a écrit:Ils fonctionnent TOUS a l essence voiture ! La vraie question : est ce prévu par le constructeur de l appareil ( pas du moteur) !!! il y a des pays qui reconnaissent certains STC autorisant l´emploi du super 98 dans les PA 28 par exemple ! C est le cas en Suisse ou en Allemagne depuis au moins 15 ans.
ambassadeur a écrit:Oui, c'est un "haute compression", si je ne me trompe pas!
Idem pour les O-235-H2C
miky a écrit:Une redite de plus dans laquelle le tableau 3 vous dit tout :
https://www.lycoming.com/sites/default/ ... 0Fuels.pdf
Pour les 172, la transition se fait entre le 172 M qui pointe toutes les cases et le 172 N et au de là qui pointe une seule case celle de la 100LL
ceci revenant à dire que la transition se fait en 1977 quand on passe du 320 E2D (150 hp) du 172M au 320 H2AD (160 hp) du 172N .. ce qui correspond en gros à l'apparition de la 100LL au milieu des années 70, en remplacement des avgas à teneur en plomb plus élevée qui étaient en service jusque là ..
andre44 a écrit:Bonjourambassadeur a écrit:Oui, c'est un "haute compression", si je ne me trompe pas!
Idem pour les O-235-H2C
0-235 G1 ,G2, F1 ratio de compression 9,7 125hp même avec du 100LL il est limite quand le moteur chaud plein gaz en montant
il était dessiné pour marcher au 130 comme il y en plus ... Avec une avance a 25 ? Au 100LL a 20 degrés c'est un peu mieux comme le O-235 k2 ,L2
André
Matthias a écrit:miky a écrit:Une redite de plus dans laquelle le tableau 3 vous dit tout :
https://www.lycoming.com/sites/default/ ... 0Fuels.pdf
Pour les 172, la transition se fait entre le 172 M qui pointe toutes les cases et le 172 N et au de là qui pointe une seule case celle de la 100LL
ceci revenant à dire que la transition se fait en 1977 quand on passe du 320 E2D (150 hp) du 172M au 320 H2AD (160 hp) du 172N .. ce qui correspond en gros à l'apparition de la 100LL au milieu des années 70, en remplacement des avgas à teneur en plomb plus élevée qui étaient en service jusque là ..
Oui, c'est ce que je disais plus haut... d'où le 172N qui portait le doux nom de Skyhawk 100 (pour 100LL)
Matthias a écrit:Comme tu y vas...
Les problèmes du H2AD ont été tous résolus avec l'application de trois modifications et l'emploi d'une huile comme il faut et les exemplaires actuels font largement leurs potentiels sans une anicroche...
Regarde les annonces et tu trouveras pléthore de 172N en parfait état de marche, toujours équipés de ce moteur avec des cellules de 10000 h... comme quoi ils sont pas tous tombé.
A noter que la série N est la plus construites avec plus de 6500 ex rien qu'en Cessna !
Mais bon, sans excès ce forum perdrait de son âme...
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