Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Max8992 a écrit:Donc on décolle vers 15 heures d'Auxerre avec pour idée d'aller poser les roues à Tournus.
wilbur a écrit:Merci pour ce rex
Pourquoi ne pas avoir choisi une altitude minimum de sécurité au mois 500 fts au dessus de l'obstacle( l'antenne)OU du relief le plus élevé sur la route?
La visi ( couche d’inversion) était elle pire au dessus ?
Pas mal de strato-cumulus au-dessus. Au retour on a pris 2200Ft et on a du zigzaguer pas mal...
C'est vrai, que nous ( comme toi, beaucoup d'heures ensemble sur la machine) avons déjà fait des vols avec "cavok" sur le papier, mais des visi dégu dans la réalité, due à la couche d'inversion et aux particules dites "fines" en fait la pollution qui arrive avec le vent d'est.....et qu'on est pas trop de deux pour regarder partout.....[/quote]
Typiquement les conditions ou je ne m'embarquerai pas tout seul pour voyager, même si ça semblait clair en route au dessus du 45. Mais après la croisière il faut descendre
Manu a écrit:Max8992 a écrit:Donc on décolle vers 15 heures d'Auxerre avec pour idée d'aller poser les roues à Tournus.
Petit HS malvenu : tu as obtenu une autorisation pour Tournus ? Je l'ai eu pendant 10 ans, ayant fait toute ma formation là bas, et du jour au lendemain la DGAC a refusé de me la renouveler. Renseignements pris, même le chef pilote de l'aéroclub n'avait pas pu l'obtenir pour venir avec un avion non basé...
Manu
Papa Fox a écrit:Ce rapport est inquiétant voir bouleversant car ici on avait pas affaire a des débutants !
Aviathor a écrit:
Certains pensent qu'une formation au VSV (pour les pilotes VFR) peut améliorer la sécurité. J'ai des doutes car je pense que la nature humaine essaie de repousser ses propres limites; nous sommes habitués à le faire depuis notre plus tendre enfance. Les pilotes en opération mono-pilote, ainsi que les sportifs, ont peut-être plus tendance que d'autres parties de la population à vouloir pousser le bouchon toujours plus loin, et se surpasser. Au fur et à mesure que le pilote acquiert de l'expérience et des qualifications, il se sent capable d'affronter des situations progressivement plus difficiles, et pousse le bouchon toujours plus loin jusqu'à être confronté à plus fort que lui. Alors pour un pilote sportif...
Pinaraf a écrit:Si la formation au VSV s'accompagne d'une forte insistance sur le caractère «roue de secours» de la formation (les conditions météo ne sont pas celles prévues, incident nécessitant de traverser la couche lors d'un vol on top…), je la trouve au contraire bénéfique.
En suivant ton raisonnement, il faut interdire les GPS, tous les moyens de radionavigation, puis tant qu'on y est les transpondeurs et les contrôleurs… ben oui, ça donne une impression de sécurité et donc l'envie de repousser ses limites, non ?
incident nécessitant de traverser la couche lors d'un vol on top…
Aviathor a écrit:En revanche ce que tu évoquesincident nécessitant de traverser la couche lors d'un vol on top…
est que si tu avais une formation en VSV tu prendrais plus de risques on-top
Aviathor a écrit:
Les facteurs humains s'appliquent à tout le monde et ne tient pas compte du niveau d'expérience.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, COUPECIRCUIT, CRETIEN, Google [Bot] et 36 invités