Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Les dégagements n'ont rien d'obligatoire en VFR.
JAimeLesAvions a écrit:Alternative course of action en cas de mauvaise météo qui empêche de terminer le vol comme prévu, je ne vois pas trop ce que ça peut être à part aller atterrir ailleurs, ça peut vouloir dire avoir assez de carburant pour attendre qu'un orage passe par exemple, mais dans ce cas précis, à mon avis ça voulait dire s'assurer qu'un aérodrome était accessible en VFR tout au long de la route en cas de détérioration de la météo rendant impossible la poursuite du vol
teubreu a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Alternative course of action en cas de mauvaise météo qui empêche de terminer le vol comme prévu, je ne vois pas trop ce que ça peut être à part aller atterrir ailleurs, ça peut vouloir dire avoir assez de carburant pour attendre qu'un orage passe par exemple, mais dans ce cas précis, à mon avis ça voulait dire s'assurer qu'un aérodrome était accessible en VFR tout au long de la route en cas de détérioration de la météo rendant impossible la poursuite du vol
C'est typiquement le genre de formulation floue de l'EASA, on a l'impression qu'ils parlent d'un dégagement mais ce n'est pas dit clairement.
De plus dans ce cas le NCO.OP.135 b)2) serait en contradiction avec NCO.OP.140 dans le cas des vols IFR, donc nécessairement le 135 ne demande pas un dégagement en tant que tel.
Maintenant, qu'est-ce qui passait par la tête de celui qui a rédigé cette bouillie qui veut tout dire et rien à la fois, on peut disserter sans fin.
Philippe Warter a écrit:J'adore ton sens de l'humour.
Aviathor a écrit:Je trouve donc que NCO.OP.135 est tout à fait adéquat.
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:Je trouve donc que NCO.OP.135 est tout à fait adéquat.
Ce b)2) est alors le simple bon sens, légiférer là-dessus rend les choses illisibles.
C'est trop flou pour mener à une amélioration de la sécurité.
Aviathor a écrit:Dans ce cas on pourrait dire la même chose sur l'utilisation ou l'emport d'oxygène.
Aviathor a écrit:teubreu a écrit:En effet la FAA déjà questionnée à ce sujet a dit que tant qu'une limitation n'est pas marquée noir sur blanc sur la licence EASA elle ne s'applique pas sur le piggyback. L'AAIB a d'ailleurs déjà fait une mauvaise interprétation de cette particularité (cf le même avis FAA), il est surprenant qu'ils affirment une nouvelle fois que le pilote devait avoir les privilièges de nuit EASA pour le vol alors que la FAA dit que non. Il n'y a pas marqué "night flying prohibited" sur un PPL EASA puisque de base ces privilèges ne sont pas inclus, mais comme le PPL FAA l'inclut on peut voler de nuit, la limitation n'étant pas marquée noir sur blanc sur la licence d'origine. C'est comme voler sur monoturbine avec un piggyback FAA si on a l'endorsement high perf, on peut même si on y est pas autorisé au titre de la licence EASA.
C'est quand même la FAA qui dicte les règles d'utilisation de ses avions, l'AAIB ne doit pas être au courant de cette legal interpretation, ça ne fait pas très sérieux...
Exactement ma pensée aussi lorsque j'ai lu le rapport préliminaire. Je suis surpris que l'AAIB ne le sache pas, mais comme ils investiguent sur délégation du NTSB, ils reliront le rapport.
Philippe Warter a écrit:Serge, je sais que ça doit remonter à loin, mais ...
Tu ne te souviens pas des belles images pointillistes et colorées, au sein desquelles le médecin t'a demandé de lire des nombres?
Ca s'appelle le test d'Ishihara, et ça sert bien à détecter le daltonisme. En cas d'échec, on rajout le test des lanterne de Beyne.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités