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wilbur a écrit:................... Je te parle de Jersey et tu me donne la mto de guernsey , soit c'est pas loin, mais c'est pas là que le pilote à indiquer vouloir se dérouter.....
.........At 2012 hrs, N264DB was about 11 nm north of Guernsey when the pilot requested a further descent to maintain VMC. The aircraft was cleared to descend at the pilot’s discretion, and the pilot was given the Jersey QNH, which was 1017 hPa. The pilot acknowledged, and this was the last radio communication received from N264DB........
Leon Robin a écrit:L'ATC lui a donné le QNH de Jersey, mais c'est tout. Le reste relève de ton interprétation personnelle
Philippe Warter a écrit:Maintenant, puisque les spécialistes du forum attachent autant d'importance à la météo de Jersey, et pas à celle de Guernesey, je leur suggère de notifier à l'AAIB son erreur, afin qu'il corrige son rapport dans le sens qui leur donne raison.
Philippe Warter a écrit:Les dégagements n'ont rien d'obligatoire en VFR. Donc celui-ci (Jersey) et sa météo n'avaient rien de contraignants pour le pilote
Philippe Warter a écrit:Les dégagements n'ont rien d'obligatoire en VFR. Donc celui-ci (Jersey) et sa météo n'avaient rien de contraignants pour le pilote.
Aviathor a écrit:probablement pas très pertinent, mais en parlant d'erreur dans le plan:
Une vitesse de N0113 pour un PA46?
Philippe Warter a écrit:De là à affirmer que la préparation du vol a été bâclée, il y a un pas que l'AAIB n'a pas encore franchi.
Philippe Warter a écrit:La vitesse est cohérente avec le temps de vol (distance 265 nm, donc 2h20 en croisière environ à 113 kt, plus 11 minutes de procédures diverses).
Mais c'est un FPL déposé par Skydemon, donc le calcul est automatique, et le pilote ne l'a pas relu. Sinon, il se serait rendu compte que le temps de vol estimé de 2 h s'était transformé en 2h30.
A noter que les FPL déposés par Skydemon permettent ce genre de fantaisies sans aucun souci. Seule la relecture permet de les éviter.
La route également est "intéressante" : deux DCT entrecoupés d'un point géographique.
De là à affirmer que la préparation du vol a été bâclée, il y a un pas que l'AAIB n'a pas encore franchi.
Splitcat a écrit:Quid du départ à 0900 UTC ? Il n'y a rien de bon dans ce FPL ou quoi ?
Philippe Warter a écrit:La vitesse est cohérente avec le temps de vol (distance 265 nm, donc 2h20 en croisière environ à 113 kt, plus 11 minutes de procédures diverses).
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